Au rallye du Var, Yoann Bonato qui occupait le commandement et malgré un temps scratch dans le dernier chrono de la journée, a du laisser le commandement de l’épreuve chère à l’ami Alain Mahe, à celui qui occupait la seconde position depuis le départ de Sainte Maxime vendredi, Nicolas Ciamin
Lequel bien placé en embuscade à profité de la crevaison du leader après la crevaison de sa Citroën C3, survenue dans l’ES 9,le second passage dans le chrono de Gonfaron, pour creuser davantage l’écart en tête.
Bonato qui déclarait : “C’est la course. On a crevé, c’est comme ça, ce n’était pas arrivé de l’année, ni en France, ni en ERC.”
Cependant que Nicolas Ciamin, confiait lui : “Bonne journée, on est contents. J’ai la pédale de freins qui s’est vraiment allongée sur la fin. On va peut-être perdre un peu de temps. Mais on a vraiment bien roulé aujourd’hui
Au terme de cette étape, et de l’ES 12, le troisième passage dans la spéciale de Collobrieres, le pilote Hyundai compte désormais en effet une demi-minute d’avance sur Hugo Margaillan, son plus proche rival en retrait dans les deux spéciales nocturnes.
Ce dernier en outre menacé et sous la pression de Stéphane Sarrazin, a trente sept secondes de Ciamin et à sept de Margaillan, très régulier depuis le départ mais un peu limite en vitesse pour oser viser mieux!.


Dans le Trophée Alpine, c’est maintenant Grégory Fontalba qui se retrouve en tête ce samedi soir après que son adversaire et leader Loïc Panagiotis ait été contraint d’abandonner sur casse mécanique!
Claude JULIAN
Photos : Jean Marie FARINA
]]>