Le pilote de 57 ans, classé Bronze par la FIA, qui courrait pour le compte d’Aston Martin Racing depuis la saison 2013, a remporté le titre FIA WEC GTE Am en 2017, après avoir terminé deux fois troisième du championnat en 2015 et 2016. [caption id="attachment_428285" align="aligncenter" width="669"] Au Mans en 2013[/caption] Le canadien a décroché un podium aux 24 Heures du Mans dans la catégorie GTE Am en 2022 aux cotés de Nicki Thiim et David Pittard, mais n’a jamais remporté la classique Sarthoise, bien qu’il se soit rapproché à plusieurs reprises.« Courir pour Aston Martin, concourir au Mans et remporter un titre de champion du monde, a été l’une des plus grandes aventures de ma vie et m’a donné tant de souvenirs que je chérirai pour le reste de mes jours. Mais la course doit toujours s’arrêter à un moment donné, et pour moi, ce moment arrive depuis un moment maintenant.»Paul enchaîne et indique :« Il est devenu de plus en plus difficile de trouver suffisamment de temps pour se préparer et concourir au plus haut niveau et pour se battre pour un championnat du monde, il faut être capable de tout donner. J’ai eu la chance de courir aux côtés de grands pilotes et de grands amis et de concourir contre les meilleurs en course automobile.»Il poursuit :« J’y suis depuis les débuts du Championnat en 2012, qui a bien grandi depuis, et j’ai pu piloter les puissants V12, V8 et maintenant les V8 Vantages turbocompressés dans des endroits comme Daytona, Sebring et Le Mans.»Avant de préciser et de conclure :« Ça a été un sacré voyage et je suis très reconnaissant d’avoir pu tout piloter à bord d’Aston Martin. Merci à tous les fans incroyables qui sont venus nous voir au fil des ans, et je souhaite bonne chance à Aston Martin pour l’avenir. »Son engagement avec NorthWest AMR, sera repris par l’écurie américaine The Heart of Racing. Un Team habitué du monde de l’endurance, qui roule habituellement aux Etats-Unis dans le Championnat US de l’IMSA Weather et qui fera ainsi ses débuts en Mondial WEC et en GTE, lors de la troisième manche de la saison à Spa ce week-end sur le toboggan Ardennais de Francorchamps.Le directeur de l’équipe, Ian James, devrait partager l’Aston Martin Vantage GTE N°98 avec Alex Riberas et Daniel Mancinelli.« L’équipe Heart of Racing a pour ambition de participer aux 24 Heures du Mans et au FIA WEC depuis un certain temps. Nous sommes un groupe ambitieux et ajouter le WEC à ce que nous avons eu la chance de réaliser dans nos autres programmes au cours des trois dernières années est un honneur. Participer au doublé Rolex 24 Heures de Daytona/24 Heures du Mans est très excitant.» Il indique encore :« Je voudrais profiter de l’occasion pour souhaiter bonne chance à Paul à l’avenir et le remercier de nous avoir donné la chance de prendre en charge son engagement pour le reste de 2023. Ce sera un baptême du feu à Spa, mais nous espérons continuer l’héritage réussi de la 98 en Mondial WEC.» Pierre-Louis LE MOUELLICPhoros : Drew GIBSON – Thierry COULIBALY ]]>
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