Sébastien Loeb et le Team Britannique Ford M-Sport, envisagent aprés leurs participations au Monte Carlo et Portugal, de poursuivre leur aventure commune, en mondial des rallyes WRC, en y ajoutant deux nouvelles participations en WRC cette année, la prochaine envisagée étant le Safari Rally du Kenya à la fin du mois de juin.
Après une ‘pige’ son inattendu succès au dernier Monte-Carlo en janvier dernier, le nonuple Champion du monde Alsacien a finalement retrouvé la Ford Puma M Sport, au départ au Portugal, où il a incroyablement occupé le commandement avant d’enchaîner les ennuis et d’abandonner.
Après son retrait, Sébastien indiquait :
« Évidemment, je ne peux pas vraiment me satisfaire de mon week-end Portugais, il était déjà terminé samedi matin donc ce n’est pas ce que nous attendions. « J’ai fait une erreur vendredi, et samedi on a cassé le turbo, donc ce n’est pas excellent.»
Et il précisait :
« Mais d’un autre côté, nous avons vu en début du rallye que la voiture est bonne et rapide, on menait le rallye après quatre spéciales, donc c’était un très bon départ. J’espère avoir une nouvelle chance de tester cette voiture plus tard dans l’année. »
Avant d’ajouter :
« Le programme pour la suite de la saison n’est pas encore décidé, nous discutons pour voir si on peut envisagé un ou deux rallyes supplémentaires mais actuellement rien n’est confirmé.»
L’interrogation concerne essentiellement le calendrier ‘ surchargé’ de Sébastien Loeb, entre l’Extreme E, où il occupe la troisième place, le Championnat du monde des Rallye-Raid, qu’il mène, et aussi un programme avec quelques manches en Allemagne en DTM.
Malcolm Wilson, le boss de M Sport a lui bien confirmé son désir d’aligner encore Loeb cette année:
« Je souhaite franchement que nous trouvions un moyen de disputer au moins deux manches de plus avec lui. Mais tout dépend de son programme en Extreme E et en Rallye-Raid, mais c’est notre but et l’objectif. »
Raison pour laquelle le Rallye de Sardaigne n’a pu être ajouté, car Loeb est engagé au Rallye d’Andalousie en Rallye-Raid deux jours après la fin de l’épreuve WRC Italienne.
Si Loeb roule au Safari Kenya, il pourrait à nouveau incroyablement y retrouver une fois de plus, et peut-être y recroiser Sébastien Ogier, qui lui a, bien confirmé sa présence.
Claude JULIAN
Photos : WRC – TEAM
]]>
<![CDATA[]]>