Juan Manuel Correa poursuivra sa carrière en Formule 2. Le pilote Américain d’origine Equatorienne, désormais âgé de 24 ans et miraculé du drame qui a couté la vie le 31 aout 2019 à Spa en F2 au grand espoir Français Anthoine Hubert, poursuivra sa carrière dans cette discipline
Juan Manuel rejoindra en effet son compatriote Jak Crawford au sein de l’équipe tricolore DAMS, désormais propriété de l’ancien pilote Français de F1, Charles Pic.
En 2023, Correa a couru en F2 pour le Team Néerlandais du Van Amersfoort et il a terminé la saison à une bien modeste dix-neuvième place.
Auparavant après sa longue rééducation, suite au terrible crash survenu à Spa en 2019, au cours duquel il avait subi de très graves fractures aux membres inférieurs il avait repris la compétition en 2021 et 2022 en F3 pour revenir au volant.
Précisions que deux pilotes Français participeront au Championnat de F2 2024, Victor Martins qui reste chez ART GP et Isack Hadjar qui passe chez Campos.
Et que le Champion de F2, un autre pilote tricolore, Théo Pourchaire – pilote réserviste chez Sauber en F1 – poursuivra lui, en attendant comme d’autres avant lui, sa jeune carriére, au lointain Japon, en Super Formula le Championnat Nippon des monoplaces.
François LEROUX
Photos : TEAM
<![CDATA[]]>