Le Team TF Sport poursuit en 2025 sa participation dans le Championnat du Monde d’Endurance WEC de la FIA avec les deux Corvette Z06 GT3.R que l’écurie alignera dans la catégorie LMGT3.L’équipe Britannique que dirige Tom Ferrier vient donc de dévoiler ses deux équipages, qui après une première saison en 2024, viseront cette année de décrocher le titre mondial.
Ben Keating effectuera son retour au sein de l’équipe avec laquelle il a remporté le titre dans le Championnat GTE Am en 2022 au volant d’une Aston Martin Vantage GTE, avant de récidiver en 2023 avec le Team Corvette Racing.Signalons que le pilote Texan disputera aussi les Rolex 24 Heures de Daytona dans la catégorie GTD Pro avec l’équipe Trackhouse by TF Sport.En Mondial WEC, L’américain sera épaulé au volant de la Corvette N°33 par Jonny Edgar, l’un des Champions ELMS (European Le Mans Series) 2024 avec l’écurie AO by TF – aux côtés du Polonais Robert Kubica et du Suisse Louis Deletraz – et par le pilote officiel Corvette Racing, Daniel Juncadella.Pas de changement au volant de la voiture sœur, la seconde Corvette Z06 GT3.R, la N°81, avec à son volant Tom Van Rompuy, Rui Andrade et Charlie Eastwood.
Propriétaire de l’équipe TF Sport, Tom Ferrier, indique :.« 2024 a été une année d’apprentissage pour nous et pour Corvette Racing mais qui s’est terminée avec des résultats vraiment positifs. Je pense que cela montre à quel point nous avons travaillé dur et fait preuve de détermination. Pour la saison 2025, nous avons deux équipes vraiment formidables et j’espère que nous pourrons rouler aux avant-postes de la catégorie dès le début de l’année et revenir là où nous et Corvette Racing devons être. »Et il ajoute, concluant :« Je suis très reconnaissant du soutien de GM, de Corvette Racing et des pilotes pour la réalisation de ce programme. Nous avons hâte de nous retrouver à la 1ère course au Qatar ».De son coté, Ben Keating, qui ambitionne d’obtenir une troisième couronne en Mondial WEC et une aussi troisième victoire de catégorie aux 24 Heures du Mans, confie :« Je suis très heureux de retrouver la famille du Championnat du Monde d’Endurance. Toutes les personnes et les épreuves que j’ai appris à aimer me manquent. Je suis également ravi de retrouver la fremation TF Sport pour les mêmes raisons. Ce sera une nouvelle voiture pour moi, mais je suis ravi de courir dans la même Corvette que celle que je vends chez Keating Chevrolet. Je suis reconnaissant de pouvoir revenir. »Pour sa part, Jonny Edgar explique, lui :« C’est formidable de courir à nouveau avec TF Sport après le succès que nous avons connu ensemble en ELMS en 2024. Pouvoir rouler en Championnat du Monde d’Endurance WEC FIA et aux 24 Heures du Mans est une opportunité incroyable pour moi et j’attends avec impatience ma première saison de course en GT3. Mes coéquipiers sont également excellents. Ben a déjà remporté les 24 Heures du Mans et le Championnat du Monde d’Endurance WEC FIA avec Corvette et Dani a eu beaucoup de succès en course GT3. Je suis sûr que je peux apprendre beaucoup avec eux. »Quant à Tom Van Rompuy, lui il lâche :« Nous avons terminé la saison dernière sur une bonne note, donc nos attentes pour 2025 sont du coup encore plus élevées. Je sais que nous avons un package solide pour nous battre pour décrocher de bons résultats. Je suis très fier de piloter une année de plus aux côtés de Charlie et Rui. En tant qu’équipe, nous avons fait de très bons progrès la saison dernière, donc mon désir de gagner est immense. J’ai hâte de revoir tous les fans ».Ajoutons et précisons que l’ELMS (European Le Mans Series) fait également partie du programme du TF Sport avec l’engagement d’une Corvette Z06 GT3. Actuellement seul Hiroshi Koizumi est le seul pilote confirmé. François LEROUXPhotos : Thierry COULIBALY – Paul GALEGO
]]>
<![CDATA[]]>