L’équipe Britannique JOTA a confirmé le recrutement du Portugais Antonio Felix Da Costa et du Britannique Will Stevens pour la prochaine saison en Championnat du monde d’endurance WEC en catégorie Hypercar.Le Team étant aussi déjà engagé en LMP2 avec une Oreca 07, alignée pour l’équipage composé du trio formé de David Heinemeier-Hansson de Pietro Fittipaldi et d’Oliver Rasmussen, lesquels se partageront le baquet de l’Oreca 07 N°28. Sacré Championne du monde de la catégorie LMP2 en 2022, l’équipe Britannique JOTA remet donc son titre en jeu mais avec un équipage 100% nouveau, au volant de cette OrecaCependant, les champions en titre de la catégorie LMP2 feront le saut de catégorie en s’affrontant désormais en LMH au volant de la Porsche 963 LMDh aux côtés du précédemment annoncé Yifei Ye, pilote officiel de Porsche Motorsport Asia Pacific. L’équipe Anglaise a donc préféré donner de la stabilité à son programme en excluant de fait le pilote à licence ´Silver, Roberto Gonzales.
Après ses récents débuts au E-Prix de Mexico avec Porsche en Formule E, Da Costa disputera sa quatrième saison avec l’équipe JOTA. L’ancien pilote de Formule 1 Will Stevens, qui a mis fin à sa relation avec l’écurie US du Wayne Taylor Racing en IMSA, n’a rejoint l’équipe britannique qu’à partir de la saison dernière pour remplacer le vétéran Anthony Davidson. Tandis que Ye en 2021, qui a effectué ses débuts dans le monde des prototypes, devient à la fois champion ELMS, avec l’Oreca LMP2 du Team WRT, et champion ALMS avec le G-Drive. En revanche, leur écurie le Hertz Team JOTA ne sera pas présent aux 1000 Miles de Sebring, première course du mondial WEC de la saison, courant mars .
Porsche a déjà annoncé qu’en raison de problèmes de chaîne d’approvisionnement, il ne livrerait ses 963 LMDh aux clients qu’à partir d’avril. Cependant, l’équipe britannique pourrait s’avérer être une arme supplémentaire pour l’équipe d’usine Porsche Penske, donnant du fil à retordre aux autres constructeurs. En effet, l’équipage JOTA, en plus du titre LMP2, a également remporté la victoire de catégorie aux 24 Heures du Mans la saison dernière et s’annonce d’ores et déjà redoutable… Peter GRISWOLD Photos : TEAM
<![CDATA[]]>