Une étape à deux visages occupait ce mardi les concurrents qui poursuivent la remontée vers le nord du continent, entre océans et montagnes.
Deux tronçons séparés par une neutralisation figuraient au programme, avec des caractéristiques et des décors variés.
En début de journée, on creuse des canyons, on file sur des pistes bien propres et on s’enfonce dans du fesh-fesh !
La deuxième spéciale faisant appel aux talents de navigateurs des pilotes et copilotes, qui devaient faire leurs choix en se basant sur de très rares points de repères, tout en restant précis sur les WPM.
En récompense à ce travail de concentration, ils plongeaient sur les rivages de l’Océan Pacifique par la grande descente d’Iquique, empruntée dans sa version Dakar 2010.
OK Corral in Iquique








Pénalité pour Coma et Despres
Fort logiquement et comme le stipule le règlement, Cyril Despres et Marc Coma, qui se disputent la victoire en motos, ont écopé ce mardi de quinze minutes de pénalité pour avoir changé le moteur de leur KTM. Bénéficiant d’une solide avance sur leurs poursuivant, le Team-manager de l’équipe KTM, a joué la sécurité !!! Au général, le troisième, la Yamaha du Portugais Helder Rodrigues, se retrouve maintenant encore, à 44’19 » de la KTM du leader de l’épreuve, le Français, qui a repris ce mardi la tête. L’autre Portugais, Paulo Gonçalves qui pilote lui une Husqvarna, à reçu la même pénalité et recule donc de la quatrième à la septième place.Gordon en cowboy solitaire…





SOUVENIRS DE CETTE ÉTAPE