DEUX ANCIENS VAINQUEURS, AL ATTIYAH ET SAINZ REUNIS DANS UNE NOUVELLE AVENTURE
Absent en 2012, l’ancien double Champion du monde des rallyes et vainqueur de l’édition 2010 du Dakar, va sortir de sa retraite – cela devient à la mode pour les anciens Champions – et sera bien présent au départ le 5 janvier prochain à Lima au Pérou, comme autonewsinfo s’en était fait l’écho.
Désormais âgé de 50ans – il est né le 12 avril 1962 – Le pilote Espagnol, double Champion du monde en rallye (1990-1992) va effectivement revenir sur le terrain de ses derniers exploits, ‘’ El Matador ‘‘ ayant remporté l’épreuve après avoir triomphé le 16 janvier 2010, à Buenos-Aires, au volant de l’un des Touareg de l’imposante et impressionnante armada VW
Ne participant plus qu’épisodiquement à des épreuves de rallyes Historiques, il a d’ailleurs gagné cette année le Rallye d’Espagne avec la Porsche de l’équipe Française SMG de Philippe Gache, Carlos est devenu depuis deux ans conseiller technique et sportif de l’écurie VW.
Laquelle après deux ans de préparation, s’apprête à effectuer ses grands débuts en Championnat du monde des Rallyes WRC en janvier prochain à l’occasion du Monte Carlo. Avec deux ‘pointures’, d’une part le Français Sébastien Ogier, de l’autre le Finlandais Jari-Matti Latvala.
Néanmoins, Carlos n’a pu résister à l’appel et à l’offre de son ancien partenaire en rallye-raid au sein de cette même équipe VW, le Qatari Nasser Al Attiyah et qui lui avait succédé au palmarès du Dakar le 15 janvier 2011, Carlos se classant 3éme.
En effet, Nasser qui avait été déçu de l’arrêt en 2011 du Team VW et de la mise au musée des très compétitifs Touaregs et après une tentative avorté l’an dernier, avec l’un des Hummer du Team Américain de Robby Gordon, rêvait de rouler à nouveau au Dakar. Engagé sur tous les fronts en compétition cette saison dans tous les types de Rallyes, qu’il s’agisse de ceux du Championnat du Monde WRC, de ceux de l’ IRC ou encore du Championnat du Moyen Orient, sans oublier les JO de Londres où il a décroché une magnifique médaille de bronze au tir à la carabine, Nasser a finalement décidé au début de l’été de monter sa propre structure.








