Sonja VIETTO RAMUS
Photos : ASO – DPPI
[caption id="attachment_316412" align="aligncenter" width="600"] DAKAR 2020 L’avenir en électrique.png[/caption]
Acciona 100 % EcoPowered
Catégorie : autos
Histoire : les pionniers du genre, avec deux participations infructueuses en 2015 et 2016, puis l’aboutissement en 2017 avec l’équipage argentin Ariel Jaton-German Rolon.Energie : électrique (batteries lithium, panneaux solaires embarqués, etc.)
Autonomie : 200 km en condition de course
Puissance : 250 kw (340 cv)
Dakar : 53ème position en 2017
Extreme-E Odissey 21
Catégorie : autos
Histoire : les ateliers de Spark Racing Technologies ont fait le saut de l’aventure électrique en concevant les monoplaces pour l’ensemble des écuries engagées en Formula-E dès la première saison en 2014.Energie : électrique
Puissance : 400 kw (550 cv)
Dakar : en pro
Tacita T-Race Rally Pro
Catégorie : motos
Histoire : l’écurie italienne Tacita, née en 2009, est parvenue à présenter un prototype tout-électrique sur le rallye de Merzouga 2012. Une première.Energie : électrique
Puissance : 60 cv
Autonomie : 150 km sur pistes, à vitesse rallye
Dakar : objectif 2021
Renault Trucks C640 Hybrid
Catégorie : camions
Histoire : la firme Riwald, présente depuis plusieurs années sur le Dakar, fait partie des leaders hollandais de l’industrie du recyclage. Elle table sur son équipe de rallye raid pour prolonger son engagement.Energie : hybride
Dakar : première participation en 2020
]]>