Cyril Despres : « J’ai fait plus de kilomètres à vélo que sur ma moto »
Une fois en piste, Despres s’appuie sur une expérience solide et une technique de pilotage rôdée pour contrôler une concurrence en plein mouvement. Sur le récent rallye Oilibya du Maroc, le leader du Team KTM, a battu son rival et coéquipier Marc Coma, sorti du jeu sur blessure, mais aussi toutes les valeurs montantes de la discipline.
Dont les jeunes Brésiliens, Portugais, Américains, Chiliens et Australiens. A commencer par les plus dangereux comme Rodriguez et Concalvés
La machine Despres donc est en marche… avant d’attaquer une nouvelle fois les pistes Sud-américaines du Pérou, de l’Argentine et du Chili, à partir du 5 janvier prochain !

Votre rival Marc Coma y a chuté. Ce genre d’incident vous arrive encore plus rarement, pensez-vous que cela révèle une supériorité dans ce domaine ?
Cela ne se joue jamais à grand-chose, il faut rester très humble par rapport à la chute. Je peux tomber, et cela m’arrive à l’entraînement d’ailleurs. Mais je sais aussi que le travail que je fais sert à quelque chose. Je connais peu de pilotes qui s’enferment comme moi en ce moment, pendant une semaine complète, dans un centre de rééducation sportive. Je fais très attention à mon corps, car c’est mon fonds de commerce. C’est vrai qu’il ne m’est rien arrivé depuis longtemps, et je touche du bois. « L’écart sera réduit quand ils arriveront à gagner devant nous »
