Pour la toute première fois de son histoire, la plus prestigieuse des èpreuves du Championnat Américain Nascar, les très cèlèbres et rèpututèes Daytona 500 ont été reportés à plusieurs reprises depuis dimanche pour cause de météo sèrieusement capricieuse, la pluie ne cessan de tomber abondamment sur la Floride !
Du coup et après plusieurs reports successifs, cette manche d’ouverture de la saison 2012 de NASCAR en Sprint Cup Series , a enfin pu se dérouler mais on va le voir, non sans mal, l’èpreuve ayant ètè longuement interrompu…
Depuis 1959 donc et la toute première édition de ces Daytona 500, jamais encorec cette course ne s’était déroulée le jour J à l’Heure H. Mais, une fois n’est pas coutume cette annèe, ces Daytona 500 se sont enfin dérolèes un lundi ! Et pour la première fois en cinquante-quatre édition

Matt Kenseth au volant de sa Ford du Team Roush a finalement remporté ce lundi soir – fort tard cette nuit en Europe – et pour la deuxième fois de sa carrière, cette manche inaugurale de la saison 2012 de la NASCAR, les Daytona 500
Mais pour cela et avant d’en arriver à cette victoire, il lui aura fallu faire preuve d’une très grande patience car la course fut longue, terriblement longue, interminable !
Et, il n’est pas inutile de prèciser que Matt Kensett doit une fière chandelle à son coéquipier Greg Biffle.
En effet, le pilote de la Ford arborant le N°17 aux couleurs de Roush Fenway Racing, peur remercier son partenaire a qui il doit sa victoire après avoir drafté en fin de course pour rècolter sa deuxième victoire dans ces Daytona 500.
A l’arrivée, Kenseth devance finalement la Chevrolet de Dale Earnhardt Jr., Biffle et Denny Hamlin et Jeff Burton qui complète ce premier Top-5 de la longue campagne 2012.
Danica Patrick est vraiment maudite à Daytona





