LA DERNIRE NEE LA PEUGEOT D ENDURANCE 9X8[/caption] Il y 30 ans débutait au Mans la Peugeot 905. Il y a eu ensuite la 908 et la prochaine étape passera par 9X8. Entre la 905 et 9X8, il n’y a pas beaucoup de points communs. L’innovation est commune aux deux modèles de la marque au Lion. Pour voir 9X8 en compétition, il va falloir attendre 2022. Depuis plus de 210 ans, PEUGEOT accompagne son époque, anticipe les changements de comportements, et ouvre la voie à de nouvelles solutions de mobilité.Laboratoire technologique par excellence, le Sport Automobile offre à PEUGEOT le champs d’exploration idéal pour pleinement déployer ses capacités d’innovation : la PEUGEOT 9X8, nouvelle Hypercar de la Marque tout juste dévoilée au début de l’été, et destinée à courir bientôt en Endurance et aux 24 Heures du Mans, le démontre une fois de plus. [caption id="attachment_368502" align="aligncenter" width="800"] LA PEUGEOT 905 : DOUBLE VICTOIRE AU MANS EN 1992 ET 1993 – Photo : Thierry COULBALY[/caption] Trente ans plus tôt, en 1991, c’est la PEUGEOT 905 qui avait porté au plus haut l’esprit pionnier et les valeurs de la Marque – Exigence, Allure et Emotion – lesquelles lui ont permis de traverser toutes les révolutions des deux derniers siècles, industrielle, technologique, politique, sociale, digitale, et maintenant, environnementale.Tout ceci forme l’ADN de PEUGEOT. La grande aventure contemporaine de PEUGEOT au Mans et en Endurance a commencé tout au début des années 90. C’est à ce moment que PEUGEOT revient, en tant qu’équipe officielle, sur le circuit de la Sarthe. Avec la PEUGEOT 905, la Marque va s’engager dans le Championnat du Monde des Voitures de Sport (World Sportscar Championship ou WSC, également connu sous le nom de Championnat du Monde d’Endurance) et, bien évidemment, participer aux 24 Heures du Mans.
L’ENDURANCE AVEC LA PEUGEOT 905 VICTORIEUSE…
[caption id="attachment_368507" align="aligncenter" width="800"]
2021 : INNOVATIONS ET DÉFIS TECHNIQUES POUR LA PEUGEOT 9X8
[caption id="attachment_368509" align="aligncenter" width="800"]

24-HEURES-DU-MANS-PEUGEOT-9X8[/caption] Avec cette PEUGEOT 9X8, PEUGEOT allie sportivité, savoir-faire technologique, efficience et excellence stylistique.Comme la PEUGEOT 905 trente ans plus tôt, la PEUGEOT 9X8 reprend les codes esthétiques contemporains propres à la Marque : c’est une voiture fine et racée, élégante, qui suscite l’émotion et incarne la vitesse. On note immédiatement les signatures lumineuses avant et arrière, avec les trois griffes caractéristiques du Lion. Les flancs sont épurés et structurés. Les rétroviseurs s’intègrent dans le châssis qui semble n’opposer aucun obstacle à l’air.A l’arrière, se trouvent un large diffuseur encadré d’éléments finement ciselés qui accueillent les optiques, et une inscription en guise de clin d’œil, qui souligne l’innovation la plus marquante amenée par la 9X8 : l’absence d’aileron arrière ! ” We did not want a rear wing “, est-il écrit. [caption id="attachment_368506" align="aligncenter" width="800"]


EN BREF
Motorisation
Powertrain PEUGEOT HYBRID4 500KW (4 roues motrices) Train arrière : Moteur thermique V6 2.6 litres bi-turbo ouvert à 90° de 500 kW (680 ch) + transmission boîte séquentielle à 7 rapportsTrain avant : Moteur/générateur électrique 200 kW (270 ch) + réducteurBatterie : Haute densité, 900 volts co-développée par PEUGEOT SPORT, TotalEnergies / Saft.DE LA 905 A LA 908 … LA 9X8
[caption id="attachment_368505" align="aligncenter" width="800"]
