Surprise ce samedi 30 novembre au matin avec l’annonce par l’équipe Française BWT Alpine Formula One Team du recrutement du jeune pilote Estonien Paul Aron qui deviendra son pilote de réserve à partir de la saison 2025.L’Estonien âgé de vingt ans dispute actuellement cette année sa première saison en Championnat de Formule 2 avec le Team Hitech Pulse-Eight.Fort de sept podiums en 2024, Paul occupe la quatrième du classement général provisoire de cette campagne 2024, se montrant le deuxième meilleur ‘v rookie – pilote débutant – à l’heure actuelle, alors qu’il ne reste plus que deux meetings, ce week-end à Doha au Qatar et la semaine prochaine, à Abu Dhabi sur la piste de Yas Marina.Toujours en lice pour le titre 2024 avant les quatre ultimes manches – deux’ Sprints et deux courses principales – précisons qu’il s’alignera en pole position de la course longue ce dimanche au Qatar, dans le cadre de l’avant-dernier rendez-vous du calendrier. Questionné Flavio Briatore, le ‘conseiller exécutif de la formation Alpine-Renault, indique: « Nous sommes très heureux de voir Paul nous rejoindre comme pilote de réserve BWT Alpine Formula One Team en 2025. Il y a un renouvellement de générations en Formule 1, comme nous le constatons avec de nombreux jeunes pilotes ayant un impact dès leur arrivée dans le sport. Nous pensons que Paul est l’un des meilleurs talents et nous avons hâte de le voir se développer en pilote de F1. »
Pour ce qui le concerne, Paul Aron a déclaré : « C’est incroyable de rejoindre BWT Alpine Formula One Team. Il s’agit clairement d’une équipe formidable pour tout jeune pilote et je suis vraiment ravi que Flavio et Oliver [Oakes] m’offrent cette opportunité. Avant 2025 et le travail d’arrache-pied lié au rôle de réserviste, j’ai un championnat sur lequel me concentrer en cette fin d’année et je vais tout donner pour jouer pour le titre. Je suis vraiment impatient de commencer le travail et de poursuivre ma carrière en sport automobile. »
Qu’il nous soit tout de même permis de juger cette décision…Après l’annonce récente de la fin de l’utilisation des moteurs Renault en Formule 1 et de ce fait de l’utilisation à partir de la campagne 2026 et l’introduction du nouveau règlement technique de moteurs Allemands de marque Mercedes, on se demandait … quel était l’intérêt de cette équipe Française de poursuivre l’aventure ?Franchement… oui, pourquoi continuer en F1 – la discipline reine et phare du sport automobile – l’histoire et l’aventure entamée en 1977 et faire courir des monoplaces Françaises Alpine et donc du coup, de faire la promotion et la publicité d’un moteur étranger !!!C’était déjà absurde, sacrément stupide, illogique, un non sens total !!!!
Désormais ce jour samedi 30 novembre 2024 – nouveau coup de théâtre – on lance en Formule 1, un jeune pilote étranger certes talentueux chez Alpine Renault, pour le faire débuter au sein du Team des 2025 et ce alors que l’on dispose en France actuellement, de plusieurs jeunes espoirs en monoplace, tout aussi brillants, tels Théo Pourchaire, Isack Hadjar, sans oublier non plus Victor Martins…Ce dernier faisant pourtant partie de l’ex filière Renault, devenue Académie Alpine !!!Franchement comprenne qui pourra dans ce ‘casino…mafieux, visiblement orchestré par la surprenante recrue au cours de l’été dernier, de l’ancien ‘banni, suite au scandale du Singapourgate de 2008, le transalpin Flavio Briatore !!!
Recruté scandaleusement à la surprise générale mais assez mal compris en interne par bien des membres de l’équipe ‘ Bleue et qui désertent, par son compatriote, actuel patron du Groupe Renault, Lucas de Méo !Lequel ambitieux ‘ Sieur de Méo et selon les milieux financiers bien informés, ne vise que de prendre la suite de Carlos Tavarés – en partance – à la direction du groupe Stellantis !!!Donc, l’avenir de l’écurie Alpine de GP, n’est surement pas sa priorité…
Et étant en plus de nationalité Italienne, le coté COCORICO tricolore… Visiblement il s’en cogne et contre fou ! C’est hélas malheureusement une évidence et la réalité !Sans parler de l’image déplorable du come-back insensé de Briatore, à la tête de cette équipe !Laquelle à part le nom Alpine, n’a désormais plus grand chose de Française, avec des châssis conçus en Angleterre à Enstone, et des moteurs Allemands, un staff essentiellement Britannique managé… par un Italien !Et sa couleur ‘Bleue de France… Quand elle n’est pas remplacée par le …rose, de son sponsor Premium, l’Autrichien BWT !CQFD Gilles GAIGNAULTPhotos : F1 – TEAM – DPPI ]]>
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