Waouh… la saison 2023 du GT World Challenge s’allonge somptueux tout simplement royal !
Qu’on en juge avec 56 concurrents en endurance et 40 en Sprint!
Le succès du Fanatec GT World Challenge Europe by AWS ne se dément pas cette année encore avec des plateaux exceptionnels dans les deux disciplines endurance et sprint !.
Ce mercredi 8 mars lors des deux journées des essais officiels d’avant saison qui se déroulent depuis hier sur le circuit Varois du Paul Ricard au Castellet, le promoteur SRO Motorsports Group a dévoilé les deux listes des concurrents engagés et en Endurance et en Sprint.
56 GT3 s’affronteront dans l’Endurance Cup et 40 voitures en Sprint Cup, soit pour cette dernière 15 voitures de plus par rapport à la saison 2022 !
Tous les principaux constructeurs de GT3 seront présents, dont les firmes allemandes Audi, BMW, Mercedes-AMG et Porsche qui défieront les Italiennes de Ferrari et Lamborghini,la Britannique McLaren et la Japonaise Honda.
Précisons que les nouveaux modèles ou versions évoluées, tels la Ferrari 296 GT3, la Porsche 911 GT3 R 992, la Lamborghini Huracan GT3 Evo2 ou bien encore également la McLaren 720S GT3 Evo sont bien évidemment particulièrement attendus.
Stéphane Ratel, fondateur et CEO de SRO Motorsports Group, confie :
« Je suis ravi de présenter nos listes d’engagés pour 2023, qui sont marquées par une grille de départ exceptionnelle pour la Fanatec GT Sprint Cup, ».
Et il’ poursuit :
« Le fait que nous ayons 40 voitures engagées dans la série pour la toute première fois est quelque chose de très spécial et je dois remercier toutes les équipes qui nous ont fait confiance cette saison. Le plateau de la Fanatec GT Endurance Cup conserve le même niveau extrêmement élevé que celui auquel nous sommes habitués et je sais que nous pouvons nous attendre à une grille particulièrement impressionnante lors des CrowdStrike 24 Hours of Spa
Et il concluait :
Bien que nous soyons très satisfaits de ce qui a été réalisé au cours de l’hiver, le dur labeur ne s’arrête pas là. Nous devons maintenant rester humbles et offrir la saison que nos concurrents, nos partenaires et nos fans méritent. Merci à tous ceux qui ont contribué à faire de ces grilles une réalité. »
Dix épreuves figurent au calendrier 2023 du GT World Challenge Europe, cinq en Endurance et cinq en Sprint.
La manche d’ouverture est prévue à Monza, en Italie, le 23 avril prochain l’Endurance Cup, cependant que la Sprint Cup débutera elle à Brands Hatch, en Grande Bretagne, les 13 et 14 mai prochain.
Francois LEROUX
Photos : Àntoine CAMBLOR – Jean Marie FARINA
]]>
<![CDATA[]]>