C’est un pan de l’histoire avaline qui s’en est allé le 4 juillet dernier a son domicile Parisien. Diana Audhoui nous a quittés à l’âge de 89 ans.
Ce nom ravivera la mémoire de ceux, nombreux, qui se souviennent du mythique salon du 4×4, rythmant les étés avalins de 1984 à 2008.
Elle en était la cofondatrice avec son mari Henri, assurant la gestion administrative, et la bonne marche générale de l’événement, avec Henri d’abord puis avec son fils Raphaël.
Diana découvre Val d’Isère en hiver, avec Henri aux balbutiements de la station, à la fin des années 40.
Le couple montait alors à Val d’Isère dans de belles cylindrées américaines, des Cadillac, ou des Buick et logeait à l’hôtel le Parisien.
Ils reviennent ensuite à Val d’Isère en été et, à l’issue d’une balade sur Bellevarde à la fin des années 70, Henri, passionné d’automobile, a le déclic …
Il organisera sur ces pentes, un salon du tout terrain. Une vision qui deviendra réalité en 1984 et aura un impact immense sur la saison d’été, la renommée de la station et sur nos montagnes.
En témoignage de la reconnaissance de la station, Diana avait été faite citoyenne d’honneur de Val d’Isère à la fin des années 80 par André Degouey et l’équipe municipale d’alors.
Ses funérailles ont eu lieu ce samedi 13 juillet 2024 à 10h30 à l’église Notre Dame d’Auteuil, dans le 16e arrondissement de Paris
Et ce avant l’inhumation dans le caveau de famille, au cimetière de Saint-Cloud dans les Hauts de Seine.
Didier MANDEREAU
Photo : DR
]]>
<![CDATA[]]>