FLASH
Sa femme – depuis 2007 – Catherine Coulaux nous annonce ce jeudi 5 mai 2022 une bien triste et pénible nouvelle :
Le décès de notre ami de 50 ans, Jean-François Dunac, alias Jeff pour les intimes, voire ‘Dudu’ ou même parfois ‘Tonton’
Jeff est décédé à 74 ans, vendredi 28 avril 2022 à Béziers, étant né le 27 avril 1947 à Paris 16.
Jeff nous l’avons connu au début des années 70, lorsqu’il débutait dans le journalisme, devenant rapidement l’un des piliers de la toute jeune émission Auto-Moto que venait de lancer le regretté Jacques Bonnecarrére.
Rapidement nous sommes devenus amis avec une bande de potes, les frères François et Laurent Gomis, le mannequin Gaelle – de son véritable nom Martine Cartier – et nous retrouvions chaque semaine chez lui, rue Rousselet au coin de la rue de Sévres à Paris. Puis ensuite avec sa compagne Patou sur la péniche ancré du coté du Pont de St Cloud!
L’été, nous descendions d’abord chez ses parents en Auvergne à Massiac, puis ensuite au vieux moulin qu’il avait acheté au bord de la Truyére, du coté de St Flour dans le Cantal.
Nous avons participé ensuite aux premiers rallyes raids Africains en 1975 et 1976, au fameux cote-cote, Abidjan -Nice, puis des la fin 1978, au tout 1er Rallye Oasis Paris-Alger-Dakar, où Jeff en compagnie de Jean Pierre Chapel, couvrait cet événement naissant avec un Pinzgauer pour Auto-Moto
Nous avons suivi a l’époque ensemble bien des Grands Prix Motos et notamment ceux, l’été, de Suède, de Finlande et de Tchécoslovaquie.
Ce soir, je suis triste, très triste, le cœur une fois de plus qui saigne… avec la perte d’un ami fidèle qui aprés avoir longtemps vécu au bord du canal du midi prés de Viars, s’était installé ensuite au Maroc en 2007 à Marrakech, avant de revenir en France en 2013, du coté de Béziers à Villeneuve les Béziers, ces dernières années.
Jeff nous quitte suite a une greffe du foie et un cancer au poumon gauche avec en plus ces derniers jours le Covid
RIP l’ami on ne t’oubliera pas…
Et naturellement on pense fort, très fort à Patou, Delphine et Catherine et à Victoria ta fille
Gilles GAIGNAULT
Photos : François BEAU – PERSONNEL
