Patrick Legeay, nous a quitté ce lundi 26 février 2024, victime d’une crise cardiaque, dans sa 72éme année, étant né le 15 mai 1952. Il se trouvait dans un coma profond depuis plusieurs jours.
Patrick Legeay, celui que l’on surnommait ‘ Le sorcier de Téloché, le petit village Sarthois du coté du célèbre virage de Mulsanne, où il avait et depuis des décennies, installé ses ateliers de préparation de sa spécialité, les Alpine Renault !
Patrick était un garçon passionné par la mécanique, par les Alpine, par les moteurs Renault, qu’il a préparé de années durant pour bien des pilotes Français et étrangers.
A chacune de nos visite à Téloché, même souvent à l’improviste lors de nos fréquents passages au Mans, à nos propres ateliers de l’écurie GDBA de Formule 3000, installé pas trés loin chez Synergie à Champagné et que j’avais monté avec Jean-Paul Driot et mon beau-père, Pierre Blanchet, Pat il était toujours disponible pour nous donner des conseils, constamment souriant et accueillant.
Apprenant ce lundi sa disparition soudaine, c’est avec une profonde tristesse que j’écris ces quelques lignes en hommage, me souvenant qu’en 1997, il m’avait offert et proposé de le rejoindre comme d’autres passionnés de compétition automobile, dans son projet de lancer un prototype pour les 24 Heures du Mans, qu’il avait baptisé SARTA !
RIP l’ami
Gilles GAIGNAULT
PATRICK LEGEAY… UN PEU D’HISTOIRE






Autonewsinfo adresse ses sincères condoléances à sa famille et ses deux fils
]]>