Une bien triste nouvelle, nous parvient ce mercredi 13 mars 2024 en fin d’après-midi, avec le décès de notre confrère et ami, François Hurel, que nous ont conjointement appris et notre ami, l’ancien pilote, Thierry Perrier, Président désormais de l’ACO Paris et aussi notre confrère, Thibaut Villemant.
Thierry nous indiquant: Je l’ai encore eu hier mardi au téléphone, concernant la nouvelle revue du Club des Pilotes des 24 Heures du Mans qui est en préparation pour être et comme chaque année, distribuée à tous les membres du club au mois de juin. François était notre rédacteur avisé depuis huit ans, apportant son expertise et sa connaissance parfaite de ses sujets. Je pense que sa gentillesse et la qualité de son travail était reconnue de tous. Je suis très infiniment triste.
Longtemps journaliste depuis le début des années 80, pour le groupe Hommell, François était avant tout un spécialiste de l’endurance et des 24 heures du Mans.
François est décédé d’un arrêt cardiaque, alors qu’il s’entraînait à vélo à côté de chez lui.
Rappelons qu’il vivait à Lattes, dans l’Hérault.
J’ai été prévenu par le SAMU car ils ont tapé le dernier numéro appelé et je devais être la dernière personne à qui François à téléphoné. Secouru rapidement par les pompiers, il n’a malheureusement pas pu être réanimé!
François Hurel s’était courageusement battu ces trois dernières années contre le cancer et en juin 2023 lors du Centenaire des 14 Heures du Mans, il nous était apparu avec la forme retrouvée. Et, malheureusement quelques mois plus tard, c’est finalement son cœur qui l’a lâché!
Nous conserverons de François Hurel, le souvenir d’un formidable compagnon de route. Un excellent journaliste. Un amoureux des 24 Heures du Mans et du karting aussi sa grande passion.
Il avait une année, entre autres, en septembre 2001. participé aux 24 Heures du Mans Karting, dans une équipe, où figurait notamment dans l’équipage mon fils, Peps Gaignault.
Epreuve qu’il disputera en tout a 25 reprises depuis sa création en 1986, dont la dernière en 2013.
Gilles GAIGNAULT
Photo: AutoNewsInfo
]]>
<![CDATA[]]>