L’Espagnol Alex Palou – sacré Champion en 2021 – et bien que sous contrat avec l’équipe rivale du Chip Ganassi, mais faisant partie du programme de développement des pilotes du patron de McLaren, l’Américain Zak Brown, pilotera la MCL36 lors de la première session des essais libres du Grand Prix des États-Unis à Austin au Texas la semaine prochaine.
Lors de la dernière manche de la saison sur la piste de Yas Marina à Abu Dhabi, c’est le Mexicain Pato O’Ward qui a été retenu et qui s’installera derriére le volant de la monoplace de F1 lors de la première séance des libres.
Le Mexicain avait déjà essayé la McLaren lors d’un essai collectif officiel sur le circuit de Yas Marina l’année dernière tandis que Palou sur le tracé de Catalunya à Montmelò au nord de Barcelone, effectuait lui deux jours d’essais avec l’ancienne voiture de l’écurie de Woking.
Rappelons que le jeune espoir Français, actuellement second du Championnat 2022 de F2, Théo Pourchaire débutera lui en F1, dans le baquet de la Sauber Alfa Roméo, habituellement confiée au Finlandais Valterri Bottas dans ce GP du COTA à Austin.
John ROXBERG
Photos : F1 – TEAMS]]>
<![CDATA[]]>