On s’y attendait un peu tout de même... Deux des trois Cadillac Racing V-Series.R hybrides se sont qualifiées pour la séance de qualification de l’Hyperpole de ce jeudi 8 juin 2023, qui déterminera la pole position pour le 100ème anniversaire des 24 Heures du Mans et établira les quatre premières lignes pour la course d’endurance emblématique des 10 et 11 juin.
La Cadillac V-Series.R n°3, avec Sébastien Bourdais au volant, a mené le contingent des trois voitures hypercars du Cadillac Racing avec un meilleur tour de 3 minutes et 25,924 secondes pendant la séance d’une durée de 60 minutes sur le circuit de la Sarthe long de 13,629 kilomètres, pour décrocher la septième, synonyme de présence jeudi pour l’hyperpole!
De son côté Earl Bamber a conduit la Cadillac V-Series.R n°2 et a obtenu son meilleur tour en 3´26.020, chrono la suffisant qui lui assurait iui aussi la oarticlztoln de la boiyre a l’hyperpole avec le huitième chrono.La troisième Cadillac V-Series.R, la n°311 du Whelen Engineering pilotée par le Brésilien Pipo Derani a terminé plus loin seulement douze de la séance avec un meilleur tour en 3´28.767.
Et c’est l’une des Ferrari 499P, la n°50 quj a terminé en tête du peloton des 16 Hypercars avec un tour en 3’25.213.L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a instauré l’Hyperpole en 2020. Les huit voitures les plus rapides dans chacune des trois catégories (Hypercar, LMP2 et GTE-Am) à l’issue des essais qualificatifs participent à la séance de 30 minutes le lendemainUne séance d’essais libres de trois heures précède l’Hyperpole, et une séance d’essais libres de nuit de 60 minutes conclut le temps passé en piste.
PAROLES DE PILOTES
