Iron Dames vont entamer et débuter leur saison 2023 en endurance en participant fin janvier, les 28 et 29 janvier, à la prestigieuse épreuve des Rolex 24 Heures de Daytona en Floride.
L’équipage 100% féminin, sera composé de la jeune pilote Française Doriane Pin, laquelle sera associée à la Belge Sarah Bovy, à l’Italienne Michelle Gatting et à la Suissesse Rahel Frey, au volant de l’une des trois Lamborghini Huracan GT3 Evo2, la N°83 qui sera engagée dans la catégorie GTD, par l’équipe Iron Lynx.
´
Doriane qui confie:
« Je suis heureuse de rejoindre cette course du Championnat Américain de l’IMSA en 2023 avec le Team Iron et les filles. C’est incroyable de faire partie de ce Championnat historique et de courir aux USA. Je suis également reconnaissante de continuer à représenter ce projet de pilotes femmes cette fois en Amérique ! J’ai hâte de pouvoir m’associer à nouveau avec Michelle Gatting, Rahel Frey et Sarah Bovy.»
De son coté, Andrea Piccini, le patron de cette équipe Iron Lynx, a expliqué:
« C’est un grand plaisir de ramener les Iron Dames en Amérique, ce qui nous permet de développer notre base de fans aux Etats-Unis et de faire suite à l’incroyable soutien qu’elles ont reçu l’année dernière aux 1000 Miles de Sebring »
Ces Rolex 24 Heures de Daytona seront la première course d’endurance des Iron Dames au volant d’une Lamborghini, depuis le partenariat conclut en fin d’année dernière, avec la firme de Sant’Agata Bolognese.
Rappelons que jusqu’alors, Iron Lynx, alignait en course … des Ferrari.
Et que dans cette manche d’ouverture de l’IMSA, l’equipe alignera ses trois Huracan.
Gianpietro CERVONIA
Photos : TEAM
]]>
<![CDATA[]]>