Explication …Tard ce mardi soir 12 juillet 2022 le Chip Ganassi Racing annonçait la prolongation du contrat de son pilote espagnol pour une saison supplémentaire en Indycar et ce aux côtés du Néo-zélandais Scott Dixon, du Suedoist Marcus Ericsson et de l’Américain Jimmie Johnson, l’ancien multiple Champion en Nascar Series Cup ! Mais curieusement assez vite, le Champion en titre d’Indycar a déclaré sur son compte twitter que cette information était erronée et avait été faite sans son consentement!.« Je viens d’apprendre par les médias que ce mardi après-midi, et sans mon approbation, mon écurie du Chip Ganassi Racing a publié un communiqué de presse annonçant que je piloterai avec le CGR (Chip Ganassi Racing) en 2023. Ce qui est encore plus surprenant, c’est que le communiqué de CGR comprenait une déclaration qui ne venait pas de moi. Je n’ai pas approuvé ce communiqué de presse et je n’ai pas rédigé ni approuvé cette déclaration.
Puis rapidement ensuite, la formation concurrente en Indycar McLaren annonçait à son tour, la signature et l’arrivée de l’Espagnol parmi ses pilotes pour la saison 202!
Naturellement on imaginait qu’il s’agissait du Team McLaren qui roule en Indycar aux côtés du Mexicain Pato O’Ward et de l’Americain Alexander Rossi récemment enrôlé …
Car il se murmure qu’il pourrait débarquer en Formule 1, ou McLaren cherche actuellement un remplaçant à son pilote Australien Daniel Ricciardo qui ne fait plus l’affaire et a déçu !.
A ce sujet, Alex Palou, a déclaré ce qui met encore plus d’interrogation sur sa future destination:
« Je suis extrêmement excité de rejoindre l’ensemble des pilotes qui ont roulé pour une équipe aussi emblématique que McLaren. Je suis impatient à l’idée de pouvoir montrer ce que je peux faire au volant d’une voiture de F 1 et de voir quelles portes cela peut ouvrir. Je tiens à remercier tout le monde chez Chip Ganassi Racing pour tout ce qu’ils ont fait pour moi.
Reste maintenant à savoir si Palou effectuera simplement un test au volant d’une McLaren de GP et roulera aussi parallèlement en Indycar avec le Team McLaren…
Wait and see…
Mais il est bizarre qu’une équipe aussi réputée et prestigieuse que le Chip Ganassi fasse une annonce contraire …
Peter GRISWOLD
Photos / INDYCAR – TEAMS