Belle course d’équipe ce samedi 2 novembre 2004, à l’occasion de la Course ‘Sprint du Grand Prix du Brésil, qui se déroule sur la piste du circuit d’Interlagos à Sao Paulo, où les deux duettistes du Team de Woking, partis de la pole pour Oscar Piastri et de la 1ère ligne pour son partenaire Lando Norris, signent un beau doublé.
Mais dans l’optique de la conquête du titre mondial 2024 que seul peut encore désormais viser le Britannique, son équipier le jeune Australien, respectant les consignes d’équipe pour ne pas écrire les ordres reçus par radio, et alors qu’il occupait le commandement aprés son excellent envol, l’a volontairement laissé récupérer la tête, afin de lui permettre de grapiller un petit point supplémentaire car du coup, il reprend deux points à Verstappen, seulement troisième sous le damier!
Ce samedi soir et avant la course demain dimanche du Grand Prix du Brésil, Verstappen totalise 368 points, Norris 323 à 45 points donc. Charles Leclerc, le troisième lui en compte 296 à 72 et Piastri, 258 à 110.
Lequel aura peut-être son importance au soir du dernier Grand Prix, celui d’Abu Dhabi, à Yas Marina, le 8 décembre prochain. Auparavant, les équipes se retrouveront aprés le Brésil, d’abord à Las Vegas le 23 novembre, avant de rejoindre Doha le 1er décembre pour le Grand Prix du Qatar, lequel accueillera lui aussi une manche ‘ Sprint !
Ce samedi donc, nouvelle démonstration des McLaren ‘ boys lors de cette course ‘Sprint, Lesquels triomphent, décrochent les deux premières places, l’emportent sur la Red Bull du leader du Championnat, le Néerlandais Max Verstappen qui complète le podium, aprés avoir dépassé en toute fin des 24 tours, au 18ème passage, la Ferrari de Charles Leclerc et ce avant qu’un safety car virtuel, causé par la sortie de piste de la Haas de l’Allemand Nico Hülkenberg, ne resserre les positions.
Norris peut d’ailleurs s’estimer sacrément chanceux car le staff McLaren a interverti les positions de ses deux pilotes, juste avant que la direction de course ne déclenche ce ‘VSC (Virtual Safety Car) !!!
Derrière les trois premiers, le Top 5 est complété par les deux Ferrari, avec celle de Charles Leclerc qui précède la seconde ‘Rosso de Carlos Sainz Jr
Suivent dans l’ordre la plus rapide des deux Mercedes, celle de George Russell, lequel devance un formidable Pierre Gasly qui au volant de la jusqu’alors peu compétitive Alpine-Renault, se classe à une inattendue septième place, confirmant ses excellentes performances, lors des récents Grands Prix.
Top 10 ensuite également pour le Mexicain Sergio Pérez, pour la Racing Bulls du Néo-zélandais Liam Lawson et pour la Williams du Thaïlandais Alex Albon.
Onzième place seulement pour la deuxième Mercedes de Lewis Hamilton.
John ROWBERG
Photos : F1 – TEAMS
LE CLASSEMENT DE LA COURSE ‘SPRINT D’INTERLAGOS 2024
