Le leader du championnat, Felipe Drugovich, a réalisé un tour puissant pour prendre la pole position de la course principale de Spa-Francorchamps devant le Brésilien Enzo Fittipaldi et l’Americain Logan Sargeant. Son plus proche rival au Championnat le Français Théo Pourchaire a dû se contenter de la huitième place sur la grille, ce qui signifie – bonne nouvelle – que le Français s’alignera troisième sur la grille pour la Sprint Race de samedi. Avec la pluie dans l’air, les pilotes sont immédiatement sortis avec des pneus tendres pour essayer de décrocher vite un bon temps. Jack Doohan a mené le peloton, mais un blocage et un tête-à-queue dans La Source lors de son deuxième tour de chauffe ont prouvé à quel point les conditions étaient difficiles avec l’apparition de la pluie.Jüri Vips a été le suivant à subir un tête-à-queue, cette fois à la sortie du virage 1, mais le pilote du Hitech Grand Prix n’a pas pu maintenir son moteur en marche et un drapeau rouge a été sorti le temps d’ex récupérer sa voiture mal positionnée… La séance a repris à 23 minutes de la fin et de nombreux pilotes se sont immédiatement mis en piste avec les nuages et le brouillard qui planaient autour du circuit de Spa-FrancorchampsAu fil des tours les premiers temps tombaient et c’est l’autre voiture Hitech de Marcus Armstrong qui a signé le chrono à battre, en 2´00.353, le temps de référence. Dennis Hauger n’était qu’à une fraction de cela, a 0,049 seconde en P2 avec Sargeant troisième plus rapide pour le Team Carlin avec 15 minutes encore avant le damier. Drugovich a alors effectué une deuxième tentative alors que les autres retournaient dans les stands avant de délivraient un ultime effort pour tenter de décrocher la pole provisoire, le Brésilien devenant a son tour le premier à plonger sous la barre des deux minutes en 1´59.990. David Beckmann se montrait le plus rapide dans les premiers secteurs alors que le chronomètre approchait les cinq dernières minutes restantes, mais il a alors malheureusement rencontré du trafic dans l’avant-dernier virage. Ses efforts ont du coup été vains !. Ralph Boschung a pris la pole provisoire pour Campos Racing, mais ce n’était que pour un moment car Jehan Daruvala puis Jack Doohan sont allés encore plus vite avec des conditions de piste qui se sont améliorées.
Drugovich a ensuite replacé sa voiture du MP Motorsport en haut du peloton à trois minutes de la fin, établissant un temps de 1´58.232 pour passer sept dixièmes devant son plus proche suivant avant les derniers tours lancés.
Son temps était meilleur que n’importe qui d’autre pour le reste de la session et donc synonyme de mole à ce l’abaissement du drapeau à damier de fin de session chrono! Doohan a aussi amélioré son temps en P2 mais n’a pas pu s’approcher à moins d’une demi-seconde du Brésilien Enzo Fittipaldi qui s’offrait le deuxième temps pour pour l’écurie Charouz Racing System. De même, Sargeant a pu trouver du temps à la fin pour grimper dans le classement, plaçant sa monoplace du Team Carlin troisième sur la grille de la course principale ce dimanche. Doohan a terminé la session quatrième tandis que Beckmann a obtenu la cinquième place devant Liam Lawson, Richard Verschoor, Theo Pourchaire, Daruvala et le Suisse Boschung, de retour et qui a complété le top 10´François LEROUX’Photos F2 – TEAMS
<![CDATA[]]>