Cadillac Racing et Action Express Racing annoncent aujourd’hui, lundi 6 mai 2024, que le Brésilien Felipe Drugovich, ancien Champion de la Formule 2 FIA en 2022, copilotera la Whelen Cadillac V-Series.R N°311, avec le Brésilien Pipo Derani et l’Américain Jack Aitken, lors des 92èmes 24 Heures du Mans, les 15 et 16 juin prochain. Drugovich, est actuellement pilote d’essai et de réserve de l’équipe Aston Martin en F1, ces deux dernières saisons. Il continuera dans ce rôle en plus d’avoir récemment rejoint Vector Sport en tant que copilote de son engagement en LMP2, dans les six manches de l’ELMS (European Le Mans Series) 2024.
Gary Nelson, directeur de l’équipe US, Action Express Racing, confie :« Felipe est sur notre radar depuis quelques années. Après l’avoir vu piloter une voiture de sport en ELMS récemment, nous avons enfin eu la chance de le rencontrer et de travailler avec lui lors de tests sur simulateur. Nous avons été impressionnés par sa maturité, sa discipline et ses connaissances. »Et il poursuite, précisant :« Ensuite, nous avons emmené Felipe faire un essai sur piste, où il a partagé notre voiture avec Pipo et Jack. Nous sommes très excités de franchir la prochaine étape évidente et d’engager Felipe aux côtés de Pipo et Jack au Mans. Son palmarès en dit long. »
Drugovich a enregistré huit victoires et cinq pole en 73 départs de Formule 2 entre 2020 et 2022, remportant le Championnat 2022 avec cinq victoires, quatre poles et 11 podiums. Il a remporté un record de 14 victoires en 16 courses en remportant le Championnat Euroformula Open 2018 et a également été champion MRF Challenge Formula 2000 ? 2017-2018 avec 10 victoires en 16 courses.Il a aussi participé à la Formule 3 de la FIA et au Championnat d’Espagne de Formule 3.
Drugovich, qui est d’origine Autrichienne et possède la double nationalité Brésilienne et Italienne, indique, lui :« Je n’ai que 23 ans et j’ai jusqu’à présent l’opportunité la plus importante de ma carrière de pilote de course de rouler au Mans, grâce à Action Express et Cadillac »Et d’expliquer :« J’ai à peine touché à la magie des 24 Heures du Mans, en remportant deux fois les éditions virtuelles. Maintenant, je vais m’y plonger pour de vrai avec la Cadillac N°311 d’Action Express Racing, avec mon compatriote Brésilien Pipo Derani et Jack Aitken. C’est vraiment un privilège de pouvoir réaliser un autre rêve. »
Avant de lâcher :« Les 24 Heures du Mans sont impossibles à définir avec des mots, tant leur magie et leur importance pour l’automobile en général et pour le sport automobile en particulier sont énormes. J’ai l’opportunité de vivre ces 100 ans d’histoire pour la première fois avec AXR et Cadillac. » Peter GRISWOLDPhotos : Thierry COULIBALY – IMSA – TEAMS ]]>
<![CDATA[]]>