BRUNO SPENGLER RENOUE ENFIN AVEC LA VICTOIRE
Le pilote Franco canadien, Bruno Spengler s’est imposé ce dimanche sur la piste du Lausitzring » Eurospeedway », remportant ainsi après … trois ans sans succès, sa toute première victoire en DTM depuis… 2007.
Bruno a en réalité profité des malheurs de son coéquipier au sein du Team Mercedes, Paul di Resta, bêtement ‘’ bloqué ‘’ dans les stands, ce à la suite d’un problème survenu sur sa brosse berline de la firme à l’étoile, à l’arrière-gauche alors qu’il occupait la tête de la course!
Du coup, le malheur des uns ….c’est bien connu permet à Spengler de s’imposer et aussi et surtout de conforter sa première place au classement général provisoire.
Notons le superbe week-end Mercedes pour ce troisième meeting de la saison aprés Hockenheim et Valencia car ses voitures réalisent tout simplement un sensationnel triplé avec dans l’ordre Bruno Spengler suivi à la deuxième place de l’Ecossais Paul di Resta et à la troisième du Britannique, Jamie Green.
La première des Audi, celle de Mike Rockenfeller ne finissant que quatrième.
Quant au pilote Français, Alexandre Premat, il a lui été éliminé suite à un accrochage survenu des le premier tour et impliquant outre le pilote du Plessis Paté, Mattias Ekström et David Coulthard.
Alex a donc été contraint à abandonner dès ce premier tour, après avoir percuté Mattias Ekström. Timo Scheider a également été impliqué dans ce carambolage dans lequel l’ancien Champion de F1, l’Ecossais David Coulthard n’a pas pu éviter la voiture d’Ekström.
A noter que finalement, seul Scheider a pu poursuivre et continué la course.
A retenir également que Susie Stoddart en se classant à une belle septième place devient la première femme après Eleen Lohr à marquer deux points en DTM depuis … quatorze ans !
Christian Colinet
Photos : DTM et Teams
Le classement de la course
1. Bruno Spengler (Mercedes) :1h12’32"740
2. Paul di Resta (Mercedes) à 4"542
3. Jamie Green (Mercedes) à 5"323
4. Mike Rockenfeller (Audi) à 8"350
5. Gary Paffett (Mercedes) à 12"358
6. Martin Tomczyk (Audi) à 15"288
7. Susie Stoddart (Mercedes) à 17"105
8. Timo Scheider (Audi) à 26"430
9. Ralf Schumacher (Mercedes) à 34"533
10. Markus Winkelhock (Audi) à 42"619
LE CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE DU DTM 2010
1. Spengler : 26 points
2. Di Resta : 17 pts
3. Paffett : 16 pts
4. Ekström : 13 pts
5. Green : 12 pts
6. Rockenfeller : 12 pts
7. Scheider : 8 pts
8. Prémat : 6 pts
9. Tomczyk : 3 pts
10. Stoddart :
11. Molina : 2 pts ]]>