La firme Munichoise a dévoilée ce week-end chez elle sur ses terres à Munich sa future » arme » pour contrer les actuels concurrents que sont ses adversaires Audi et Mercedes .
Et selon les informations, la » bête » bénéficiera d’un V8 4l développant 480ch.
Lequel sera accouplé à une boite séquentielle à 6 vitesses.
Côté perf, on annonce le 0 à 100km/h en 3 secondes pour une vitesse maximale atteignant les 300km/h.
Ses mensurations ? 4,775m de longueur (hors aileron), 1,950m de largeur et 1,2m de haut
Il s’agit afin de respecter le nouveau règlement qui entrera en vigueur dés la saison 2012, d’une structure monocoque équipée d’un arceau-cage.
Pour la circonstance et sans grande surprise, Jens Marquardt, le nouveau patron de BMW Motorsport, qui vient le 1er juillet dernier de succéder à Mario Theissen, parti en retraite, en a profité pour également dévoilé ses deux premiers pilotes:
D’une part le Britannique de Guernesey, Andy Priaulx, ancien triple Champion du monde WTCC en 2005, 2006 et 2007. Déjà avec avec BMW
Et, d’autre part, le Brésilien Augusto Farfus, lui aussi pilote de la firme bavaroise en WTCC et depuis le retrait de la marque de cette discipline, pilote en endurance en LMS-ALMS et ILMC .
Signalons qu’aucun de ces deux pilotes ne s’est encore jamais aligné en DTM.
Un mot enfin pour rappeler que BMW, alignera six de ses bolides dans le Championnat DTM 2012.
Lesquels seront confiées à trois équipes : RBM, RMG et Schnitzer.
Christian Colinet
Photos : BMW Motorsport]]>