Le Richard Mille Racing Team conclut sa saison 2022, par une huitième place aux 8 Heures de BahreïnLe trio formé de Lilou Wadoux, Charles Milesi et Paul-Loup Chatin, à, à nouveau confirmé leur incroyable potentielL’équipe termine pour la deuxième année consécutive dans le Top dix du classement général finalTrois ans après avoir entamé son aventure sur ce même tracé de Sakhir, le Richard Mille Racing Team retrouvait le Royaume de Bahreïn pour conclure la troisième campagne de son histoire.
Déterminés à finir la saison en beauté, Charles Milesi, Lilou Wadoux et Paul-Loup Chatin bouclaient un programme productif en essais avant de s’attaquer aux qualificationos, vendredi soir 11novembre.Si Charles Milesi réalisait un excellent premier tour lancé pour se placer au troisième rang, un léger blocage de roue dans sa deuxième et dernière tentative l’amenait à la neuvième place dans laL’équipage terminait néanmoins l’exercice à seulement cinq dixièmes de seconde de la pole position, réduisant toujours plus l’écart face aux leaders.Plein d’espoirs, le Richard Mille Racing Team rencontrait deux coups durs d’entrée de jeu samedi sous une chaleur écrasante.
Paul-Loup Chatin se faisait enfermer dans l’entonnoir du premier virage et un contact provoquait une crevaison lente sur le pneumatique avant droit de l’Oreca-Gibson N° 1.Contrainte à un arrêt prématuré par rapport à son plan stratégique, l’écurie était ralentie dans sa remontée par deux neutralisations peu favorables, avant que Lilou Wadoux, ne soit envoyée en tête-à-queue par un concurrent engagé en GT après une heure et demie de course !Relégué au treizième rang, le trio faisait tout son possible pour regagner du terrain avec l’aide de l’équipe technique de Signatech, en charge de la logistique et du suivi.Repartie à l’attaque, Lilou Wadoux haussait son niveau de jeu de manière impressionnante, avant que Charles Milesi n’enchaîne les dépassements en se montrant régulièrement le plus rapide en piste.
Tout aussi déterminé, Paul-Loup Chatin alignait également les relais solides pour réintégrer le top dix à la tombée de la nuit.Si l’épreuve s’avérait avare en interruptions pouvant redistribuer les cartes, les trois pilotes mettaient tout leur cœur dans la bataille pour poursuivre leur remontée, finalement conclue en huitième position aux mains de Lilou Wadoux.Grâce à ce résultat, l’écurie termine la saison à la neuvième place du Trophée FIA Endurance LMP2.[caption id="attachment_414014" align="aligncenter" width="828"]
LILOU INVITÉE À PILOTER LA TOYOTA HYPERCAR[/caption] Toute l’équipe a ensuite eu la fierté de voir Lilou Wadoux prendre le volant d’une Toyota ‘usine, l’un des prototypes de la catégorie reine, le lendemain dimanche, lors des Rookies Tests, un an seulement après ses premiers tours de roues avec le Richard Mille Racing Team.
PAROLES DE PILOTES
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LE RESULTAT DES 8 BAHREIN EN LMP2
- WRT N°31
- United Autosports USA N°23, à 49’’264
- JOTA N°38, à 1 tour
- Prema Orlen Team N°9, à 1 tour
- Realteam Racing by WRT N°41, à 1 tour
- Richard Mille Racing Team N°1, à 2 tours
LE CLASSEMENT GENERAL FINAL 2022 DU MONDIAL WEC LMP2
- JOTA N°38 : 137 points
- Team WRT N°31 :116 points
- United Autosports USA N°23 :113 points
- Realteam Racing by WRT N°41 :96 points
- Prema Orlen Team N°9 : 94 points
- Richard Mille Racing Team N°1 : 30 points