Ducati et son armada de pilotes en grands favoris du Grand Prix d’Autriche au Red Bull Ring… Les ‘rouges se sont illustrés cinq fois sur ce circuit et la marque de Bologne est le constructeur du moment!
Le MotoGP débarque au Red Bull Ring un tracé au cœur des montagnes de la Styrie, où Ducati, bien que battu à deux reprises lors des quatre dernières éditions, s’est toujours montré redoutable. Preuve en est : la marque de Bologne y a empoché pas moins de cinq succès!
Et justement, cette dernière n’est plus descendue du podium depuis Silverstone 2021 !
L’armada Ducati

Quartararo sous pression

Aprilia, deux pour le prix d’un

Quant à son coéquipier Aleix Espargaró, dans le coup depuis le début, ce dernier s’est fait une belle frayeur durant les FP4 en Angleterre, ce qui ne l’avait toutefois pas empêché de courir. Le représentant du team Aprilia Racing avait ainsi pu limiter la casse, se classant au neuvième rang, en ne concédant finalement qu’un point à Fabio Quartararo, huitième.
Plus tard, les médecins décelaient une fracture à son talon droit, d’où ces sept jours de repos forcé. Qu’importe, cet épisode n’est plus qu’un mauvais souvenir et le voici de retour en selle, prêt à maintenir la pression sur son grand rival
On surveillera d’autre part les KTM, qui évolueront à domicile. Seulement septième et dixième au Championnat, Brad Binder et Miguel Oliveira du Red Bull KTM Factory Racing, n’auront jusqu’ici pas été gâtés.
Néanmoins, pour se donner une chance de repartir avec un troisième succès à domicile, la firme de Mattighofen y a récemment fait rouler son pilote essayeur Dani Pedrosa. Accompagné de Maverick Viñales, Alex Rins du Team Suzuki Ecstar, est à ce stade intercalé entre eux.
KTM sur ses terres


Alors cette édition 2022 sera-t-elle aussi animée qu’en 2021 avec ce coup de poker signé Brad Binder, quand le Sud-Africain s’était offert les honneurs, chaussé de slicks, sous une pluie battante ?
Nous le saurons bientôt..
Alfredo SORIA
Photos : MOTO GP – TEAMS