LE REVE EN COULEURS, MAINTENANT, CELA EXISTE !
La Monster, autrement dit ‘’la plus belle moto au monde’’ (affirmation évidemment sans la moindre trace de la moindre mauvaise foi…) est proposée par le constructeur, Ducati, dans une série de déco, rappelant les légendes, les mythes et les fantasmes attelés à l’histoire sportive de la marque.
L’opération s’appelle Logomania. Elle est proposée sur les modèles 696, 796 et 1100.
On peut soit acheter la moto neuve, soit adapter les coques proposées par le constructeur pour cette opération très spéciale. Admirateurs forcenés des grandes heures et zélés accros à l’histoire, attention vous allez pleurer d’envie…
Pour les non initiés, voilà aussi une belle occasion de devenir… moto addict !
DU BLEU, DU ROUGE, DU NOIR, DU GRIS …
LA SPORT 100
AU TT, DUCATI ENTRE DANS LA GRANDE HISTOIRE
La Ducati Mach1, dont la déco ‘’ rouge et blanche‘’ est également proposée dans cette opération Logomania, a donné en 1969 à la marque de Bologne sa première victoire au TT, autrement le prestigieux ‘’Tourist Trophy’’ de l’Ile de Man, la course la plus célèbre au monde.
Le pilote alors au guidon s’appelait Michael Rogers. Le ‘’TT’’ est un truc de mecs totalement vrillés, se déroulant à des moyennes totalement imprésentables sur un circuit routier totalement cruel de 60 km, quasiment sans protections, passant dans les villages, traversant le brouillard dans sa partie montagneuse, des passages à niveau, et bien entendu sous des pluies dantesques ! Sachez simplement que cette course existe toujours, et que le record du tour appartient depuis 2004 à John McGuiness, qui a mené sa Yamaha R1 à la douce moyenne de… 209 km/h. Tout simplement … IMPRESSIONNANT !!! Nous parlons bien ici de moyenne, il ya au long des 60 km du circuit plus de 200 virages et un pont, Ballaugh Bridge, (prononcer Baloque) ou les pilotes ont le choix entre sauter ou seulement lever la roue avant, le tout en devers et en virage ! Pour les puristes, le circuit s’appelle ‘’Snaefell Mountain Circuit’’. Voilà une toute petite partie de ce que raconte cette déco Mach 1.IMOLA, 200 MILES INOUBLIABLES
Même si Imola est aujourd’hui encore un nom qui fait frémir ! Puisque c’est là que le 1er Mai 1994, l’inoubliable Brésilien Ayrton Senna et la veille, l’Autrichien Ratzenburger, ont laissé un souvenir tragique, ce circuit est aussi l’une des cathédrales des sports mécaniques, dans un pays viscéralement attaché aux chronos. Autrement dit, gagner Imola, pour une marque italienne, c’est une sorte de devoir national ! Le principe des courses de 200 miles est une autre légende en-soi, né à Daytona aux USA. (400 000 spectateurs !). En 1972, le concept est importé en Italie, la première course se déroule évidemment à Imola. Victoire énorme, un déferlement d’enthousiasme dans le pays, grâce aux pilotes Paul Smart, vainqueur, et Bruno Spaggiari, second. Les motos étaient aux coloris « argent » proposé par Ducati sous l’appellation Imola 72.
UN TIGRE NOIR ET OR
IOM 78, QUAND LES HEROS S’EN MELENT…
PANTAH : FANS DES ANNES 80…
DUCATI CORSE
ET LA BONNE SURPRISE…