La chaine Française Canal+ l’avait annoncé des la veille hier samedi 19 aout 2023. C’est désormais une certitude et OFFICIEL … Le pilote Français Johann Zarco quittera bien l’équipe Ducati Pramac à la fin de l’actuelle saison pour rejoindre le Team LCR Honda !
Actuellement dans sa troisième campagne pour le team satellite de Ducati, l’écurie Pramac le pilote Français le Cannois quittera l’équipe Italienne à l’issue du GP de Valence
Après trois saisons passées ensemble, Johann Zarco et le team Prima Pramac Racing se sépareront à la fin de l’année 2023. Depuis son arrivée dans l’équipe en 2021, le pilote Français est monté sur le podium à 12 reprises : quatre fois en 2021, quatre en 2022, et déjà quatre fois supplémentaires jusqu’à présent cette année.
Johann Zarco et l’équipe Pramac, en collaboration avec Ducati Corse, continueront à viser les meilleurs résultats dans toutes les courses restantes du Championnat 2023, à commencer par le Grand Prix de Catalogne prévu dans 10 jours.Paolo Campinoti (Directeur de l’équipe Prima Pramac) explique: « Au cours de ces trois années fantastiques aux côtés de Johann, l’équipe a passé un cap significatif, notamment grâce à son immense talent. Cette progression a amené le team au sommet du Championnat par équipe MotoGP, c’est pourquoi je ne peux qu’exprimer mon regret que Johann ne fasse plus partie de notre famille la saison prochaine, mais je lui souhaite toute la réussite du monde pour ses projets futurs. Il ne me reste plus qu’à prendre plaisir à travailler avec lui jusqu’à la fin du Championnat, en attendant de lui de grandes choses une fois de plus
Gino Borsoi (Manager de l’équipe Prima Pramac) poursuit precisant: « Ce fut un honneur et un plaisir de travailler avec un pilote et un individu comme Johann, et le seul regret que j’ai est que le travail commencé cette année ne se poursuivra pas la saison prochaine. Il reste encore pas mal de courses d’ici fin novembre, et cette décision ne change pas l’objectif que nous nous étions fixé en début d’année. Je lui souhaite bonne chance pour la suite ». 

