De retour sur le circuit de Lans-en-Vercors à l’occasion de l’avant dernier meeting de la saison, les pilotes nous ont, à nouveau, offert un incroyable spectacle.
L’Alsacien Yann Ehrlacher – fils de l’ancienne Championne en F2 et F3000 et neveu d’Yvan Muller, multiple vainqueur de l’Andros et ancien quadruple Champion du monde des berlines du WTCC – qui pilote pour l’équipe M Racing, n’a laissé aucune chance à ses adversaires lors des manches qualificatives.
La concurrence était pourtant bien présente avec le Clermontois Nathanael Berthon au volant de l’une des Peugeot e208 du SP Compétition, le Bordelais JB Dubourg et sa Renault Zoé du DA Racing et enfin l’Azuréen Dorian Boccolacci, l’homme en forme du- Sébastien Loeb Racing, avec des écarts de quelques dixièmes seulement !
À l’issue de la super pôle, Yann conserve sa première place et s’adjuge la pole pour la finale.
Départ musclé lors de la finale du jour ce vendredi 19 janvier 2024, mais Yann résiste parfaitement aux attaques de Nathanael Berthon et c’est bien lui qui s’impose et remporte cette première course, avec en prime le record du tour…
A l’issue des manches qualificatives et de la finale, c’est donc Yann Ehrlacher qui remporte sa première course de la saison et du coup, il en profite pour récupèrer la deuxième place au général provisoire.
Nathanael Berthon et Dorian Boccolacci montent sur les 2ème et 3ème marches du podium.
La réaction du vainqueur : « Enfin ! J’avais hâte de remporter cette première victoire et c’est chose faite, sur mon circuit de prédilection ! Nous empochons des points très importants pour la course au titre. Maintenant, on va tout donner jusqu’à la dernière course, ne rien lâcher et on espère que la deuxième journée se passera tout aussi bien !»CLASSEMENT GÉNÉRAL PROVISOIRE: 1- Aurélien Panis : (472 pts) / 2- Yann Ehrlacher : (450 pts) / 3- JB Dubourg : (449 pts)François LEROUXPhotos : Bernard BAKALIAN]]>