L’équipage composé du tandem Mathias Beche et Pierre Thiriet, au volant d’une Oreca-Nissan de l’écurie Thiriet By TDS Racing et basée à Béziers dans l’Hérault, a remporté ce dimanche en fin d’aprés-midi, les Six Heures du Castellet, manche d’ouverture du nouveau Championnat ELMS (EurOpean Le Mans Séries) qui succède en raison de la création du Championnat du monde cette année, le WEC, à l’ancien LMS (Le Mans Séries)
Épreuve disputée sous un chaud soleil sur le toujours aussi magnifique circuit Provençal du Paul Ricard
L’équipage victorieux triomphe en devançant dans l’ordre, une autre Oreca-Nissan, celle de la jeune écurie Alsacienne SLR de Sébastien Loeb et Dominique Heintz et que se partageaient l’excellent trio formé des chevronnés et ex pilotes de l’équipe Peugeot, le Marseillais Nicolas Minassian et l’Alésois Stéphane Sarrazin, associé au jeune espoir, l’autre Nico, le Vendéen Nicolas Marroc.
Et la Status-Judd-BMW des Britanniques Yelmer Buurman- Dean Sterling et Alexander Sims, qui finit troisième et complete ce premier podium de l’ELMS 2012
A l’arrivée, les jeunes vainqueurs s’ils semblaient ravis, paraissaient néanmoins un tantinet surpris.
Surtout de se retrouver sur la plus haute marche du podium devant les pilotes d’expérience et multi-titrés que sont Minassian et Stéphane Sarrazin, ce dernier trois fois poleman des très prestigieuses 24 Heures du Mans et coaché par Sébastien Loeb, l’octuple Champion du monde des Rallyes, leur patron chez SLR, et qui lui aussi se retrouvait à leur côtés
Redescendus du podium, Mathias Beche, un Genevois, expliquait:
» Je dédie cette victoire à ma mère décédée il y a deux mois. Pour en revenir à notre succès, c’est un formidable week-end. Nous réalisons la totale, le hat-trick (pole-meilleur tour et victoire). C’est incroyable. »
Son acolyte, Pierre Thiriet qui vit à Epinal dans les Vosges – comme Antoine Leclerc- enchainait :
» Franchement, un immense merci à toute notre équipe. Ils ont été si rapides si fast, lors de nos arrêts-ravitaillements. »
Sur que l’émotion était trop forte pour nous en dire un peu plus !





L’ORECA-NISSAN VICTORIEUSE DU DUO BECHE- THIRIET

LA STATUS MÈNE LE DÉBUT DE COURSE DEVANT L’ORECA-NISSAN QUI L’EMPORTERA
