On aime bien vous montrer dans ces colonnes les nanas des podiums et des starting grids, qui n’ont que leur physique pour réussir…Emma Clair, de ce côté ne manque de rien non plus.. mais en plus, elle est organisatrice de rallyes et patronne de NPO et court la Coupe du Monde des Baja en catégorie féminine, qu’elle mène, et aussi toutes catégories confondues, donc contre les mecs… et elle leur met des b…
BAJA DE HONGRIE:LA REINE DES MAGYARS…
C’est fin août, du 23 au 26, qu’Emma a roulé dans cette troisième manche de la Coupe du Monde des Baja TT de la FIM.
43 pilotes au départ, 23 à l’arrivée…
Et sur la troisième marche des quads FIM, monte Emma.
Ce qui fait d’elle, la leader de la Coupe féminine et la place en deuxième position toutes catégories confondues…
Pas mal!
C’est elle qui nous raconte sa course…

“J’ai 38,2°T… angine… je ne suis pas en conditions optimales, mais la super spéciale se déroule sans encombres, dans la poussière et sous une chaleur étouffante.
La première journée se termine avec une présentation des pilotes sur le podium officiel. L’engouement pour la catégorie Quads en Hongrie est phénoménale ! Cela se remarque par le nombre de participants en quads, très important comparativement aux motos pour cette épreuve.
La Baja de Hongrie est une épreuve sur 3 jours, composée d’une super spéciale de 5kms, puis 244kms de spéciale le samedi et 122kms de spéciale le dimanche. Au total, avec les liaisons, 780 kms..Au départ de la 2ème journée, j’ai les jambes de laine, la fièvre n’est pas descendue…

DIMANCHE 26 AOUT, DERNIÈRE ÉTAPE
