(38 ans) vient de signer chez MERCEDES AMG, où il représentera l’équipe Italienne IRON LYNX, basée à Cesena, entre Forli et Rimini, près de la côte Adriatique et qui les dernières saisons alignait des LAMBORGHINI HURACAN GT3 EVO. Pour le Bruxellois d’origine son choix à cette époque de l’année, l’étoile de Bethléem devient l’étoile de MERCEDES tout court, avec l’espoir de bientôt briller de mille feux avec le team transalpin qui représentera au plus haut niveau, la marque basée à Stuttgart.Ce partenariat entre MERCEDES AMG, avec le Team Italien en LMGT3, vise à pouvoir figurer rapidement à l’avant de la scène de cette prestigieuse série d’endurance.Avec l’apport de Maxime MARTIN qui en tant que pilote N° 1 pour l’équipe MERCEDES AMG, le Team IRON LYNX pourra compter sur toute son expérience en tant que performeur de haut niveau, rapide et fiable.Après ses expériences réussies auparavant chez FORD, BMW ou ASTON MARTIN, le pilote Bruxellois ne se retrouvera cependant pas en terrain inconnu puisque d’une part il est habitué à ce type de compétition et en plus il connait bien le patron de son nouveau team italien, André PICCININI avec lequel il a participé sur une BMW Z4, aux 24 Heures du NÜRBURGRING en 2013, loupant la victoire de peu…Tant chez MERCEDES AMG que chez IRON LYNX en plus de ses qualités de pilote, on compte sur ses qualités de metteur au point et aussi sur un rôle de guide comme il l’a fait précédemment chez BMW-WRT avec un certain… Valentino ROSSI, lors de son passage de deux à quatre roues et que le ‘’Dotore’’ne manque jamais de le souligner lorsqu’il évoque son évolution rapide dans son nouveau rôle de compétiteur automobile, lui le multiple Champion du monde moto. Certes Maxime MARTIN espérait obtenir un volant chez BMW et aurait espéré continuer à rouler sous les couleurs du constructeur Bavarois qu’il défendait depuis 8 ans, d’abord entre 2012 et 2017 et en suite de nouveau entre 2023 et 2024, avec l’espoir de pouvoir rouler en LMDH sur l’une des deux BMW M HYBRID V8 préparées par son compatriote Vincent VOSSE, le patron de cette structure du WRT.Mais à Munich, malheureusement on a préféré laisser un volant au pilote de F1, discipline qu’il quitte en cette fin 2024, au Danois Kevin MAGNUSSEN.Maxime qui confie, un tantinet déçu mais qui est parvenu néanmoins à rebondir chez le concurrent, l’équipe MERCEDES AMG, ne cache pas sa déception :« J’aurais voulu rouler en Hypercar avec BMW et WRT et je leur avait fait comprendre ouvertement mais hélàs cela ne s’est pas concrétisé, malgré des promesses et comme ce qui avait été dit, n’a pas été respecté me concernant, la confiance du coup était brisée et rester pour rester chez BMW ne m’intéressait plus surtout que cela risquait de se passer pour la suite dans un climat de frustration » Ainsi se justifie le nouveau venu chez MERCEDES AMG qui là non plus n’aura pas l’occasion de rouler en Hypercar en 2025, vu l’absence du constructeur de Stuttgart dans cette catégorie, mais dont Maxime MARTIN se fera toutefois un honneur d’installer l’étoile de MERCEDES en bonne place au firmament du succès en GT3.On le retrouvera sur une des deux voitures officielles sur beaucoup de fronts comme en Mondial WEC, en GT WORLD CHALLENGE, ou lors des doubles tours d’horloge… respectivement à DAYTONA, au NÜRBURGRING, à SPA et au MANS…Cette dernière épreuve où MERCEDES se repointera enfin …après 26 années d’absence et la participation des CLR qui à trois reprises lors de l’édition 1999, s’étaient envolées après avoir perdu l’appui, commençant à décoller !Andrea PICCININI, le Team Principal et CEO chez IRON LYNX en tout cas, se dit fier de pouvoir compter sur Maxime MARTIN en ses rangs où aux côtés de Claudio SCHIAVONI et de Matteo CRESSONI, il constituera l’équipage de pointe de la firme, en attendant la nomination des pilotes sur la deuxième MERCEDES AMG GT3. Manfred GIET Photos : TEAMS ]]>
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