Gulf, viennent de signer un partenariat comme autrefois lors des débuts de cette équipe créée par le Néo-Zélandais Brice McLaren et l’apparition du sponsoring en Formule 1 au milieu des années 1960. En Formule 1 et aussi dans le très réputé, à l’époque, Championnat nord-américain de la CAN-AM !
Dès le prochain Grand Prix, le British GP. de Grande-Bretagne en fin de semaine, le logo mythique de la firme Gulf, apparaîtra donc à nouveau sur les deux monoplaces McLaren du Britannique Lando Norris et de l’Espagnol Carlos Sainz Jr., sur le capot moteur et les rétroviseurs.
[caption id="attachment_333112" align="aligncenter" width="600"] 24 HEURES DU MANS 1996 La McLAREN GULF –[/caption]
La dernière association entre les deux firmes remonte aux 24 Heures du Mans 1996. Année où les McLaren du Team portaient la livrée célèbre de Gulf. Avec la N° »34 du GTC Racing pilotée par l’équipage composé du Français Pierre-Henri Raphanel, de l’Australien David Brabham et du Britannique, à l’époque Président du Groupe L’Oréal, le Gentleman Driver Lindsay Owen-Jones.
Mike Jones, PDG. de Gulf Oil, confie :
« Ce partenariat très enthousiasmant et il permet de repositionner la marque Gulf dans l’élite des sports mécaniques. »
Et il poursuit :
« Les livres d’histoire comporte l’histoire remarquable accompli par Gulf et McLaren dans le passé. Nous sommes désormais à nouveau partenaire pour écrire le prochain chapitre de notre union. »