‘’Encore lui’’ sont certainement les premières paroles que Günther STEINER, le Team Manager italien de l’écurie américaine HAAS RACING, a sûrement du prononcer et ce au vu des images effrayantes, de la HAAS VF 22, de Mick SCHUMACHER, totalement disloquée et pire coupée en deux, à hauteur du virage de la Piscine, lors du dernier GP de Monaco, ce dimanche 29 mai 2022, mais rassuré tout de même sur l’état de santé du ‘’fils de’’ , lorsque celui-ci signala par radio, qu’il était fort heureusement OK. au vu des images effroyables et terribles sur les écrans TV! Pour le fils de l’ancien septuple Champion du Monde, l’inoubliable Michaël SCHUMACHER, la série noire des crashs, se poursuit et continue, alors qu’en 2021 déjà, il avait crevé le plafond budgétaire chez HAAS, après des sinistres aux GP de Monaco déjà, de Hongrie et d’Arabie Saoudite, se chiffrant au total à quelques 4,21 millions d’Euros !.Et cette saison, le bilan avec ses deux sinistres totaux de Djeddah et Monaco, plus quelques accrochages plus légers à Bahraïn, Melbourne et Imola, s’annonce encore pire, au point d’éventuellement grever sérieusement le plafond des dépenses annuelles autorisées par le nouveau règlement en cours cette année.
Si Mick a souvent trainé en fond de grille depuis ses débuts en F1, l’année dernière, il a pu démontrer en certaines occasions qu’il avait de qui tenir mais souvent avec une fâcheuse tendance à vouloir parfois forcer son talent, en franchissant le seuil des limites de sa voiture…Manifestement contrarié cette saison et complètement dans l’ombre de son nouveau équipier, le rapide Danois Kevin MAGNUSSEN, depuis le début de saison et qui remplace le bien modeste Russe qu’était Nikita Mazepin, le pilote Allemand avec un palmarès toujours à zéro, contrairement à son voisin d’écurie et qui après une année sabbatique en F1 –il roulait aux USA en endurance IMSA et avait rejoint cet hiver la renaissante équipe Peugeot pour son futur retour au Mans – et sans expérience de la HAAS VF22, jusqu’à l’entame de la saison en cours, a déjà lui, engrangé 15 unités, malgré deux abandons sur incidents mécaniques, se voit obligé d’enfin débloquer son compteur ‘’points’’ s’il veut franchir rapidement un échelon supérieur en sa qualité de pilote de la FERRARI DRIVER ACADEMY!
Son dernier gros crash en date n’arrange évidemment rien comme l’a d’ailleurs exprimé Günther STEINER déclarant : :’’ il sait qu’il a dépassé les limites à Monaco et ce n’est pas très satisfaisant d’avoir eu à nouveau un gros accident à déplorer’’ Ajoutant et précisant, sans plus de précision :’’Nous devons voir comment avancer dorénavant.’’ Avec un tel bilan de sinistres à son actif, dans le privé il verrait certainement son contrat ‘’RC Auto’’ résilié !D’où l’obligation impérative pour Mick, s’il veut échapper au surnom du style ‘’Mick SCHUMCRASHER’’, de faire en sorte que son historique de sinistralité, passe rapidement du mode ‘’malus’’ en ‘’bonus’’ à défaut de quoi en fin de saison, il pourrait se voir recalé dans une écurie de second plan ce qui le bloquerait considérablement dans son ambition de rejoindre un team de pointe à brève échéance.
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