F2 2020 SAKHIR MICK SCHUMACHER[/caption]
Reste à savoir quelle sera la course ce samedi du leader du Championnat Mick Schumacher, qui a eu un accident avec Roy Nissany.
En effet, visiblement un tantinet fébrile, lui dont l’avenir est pourtant assuré comme Mazepin, il est assuré de piloter en GP la saison prochaine également chez Haas, le leader du classement provisoire, agacé par le trafic dans les dernières minutes de la séance, a tenté de doubler le pilote Israélien au point de freinage du dernier virage, mais il a trop fermé sur la gauche, heurtant la monoplace de l’équipe Trident, qui perd le contrôle de sa voiture et survole Schumacher !
Mick qui du coup va partir loin, très loin derrière en fond de grille du dix- huitième rang !
Qui peut en profiter parmi les prétendants au titre ?
Callum Ilott, son actuel dauphin, il pointe second totalisant 191 points contre 205 à Schumcher, s’est lui aussi un peu loupé car il n’occupera que la neuvième place sur la grille. L’Anglais a également été l’auteur d’une qualification modérée par rapport à la semaine dernière, mais à partir de la cinquième ligne, il peut viser un bon retour sur une piste où les dépassements ne devraient pas être compliqués.
Quant aux deux pilotes Français, Giuliano Alesi du MP Motorsport et Theo Pourchaire du HWA Racelab, ils s’élanceront des 16 éme et 17éme positions, juste devant Mick Schumacher.
Gilles GAIGNAULT
Photos : F2- TEAMS
[caption id="attachment_344721" align="aligncenter" width="600"]
F2-2020-SAKHIR-YUKI-TSUNODA[/caption]