La firme Américaine Cadillac a dévoilé ce lundi 3 octobre 2022, la composition de l’équipage avec laquelle elle participera à la saison 2023 du Championnat du monde d’endurance WEC de la FIA.
C’est le Team US du Chip Ganassi Racing qui alignera la Cadillac V-LMDh, pour le trio formé du Néo-Zélandais Earl Bamber, et des Britanniques Alex Lynn et Richard Westbrook.
Cet équipage effectuera ses grands débuts à l’occasion des 24 Heures de Daytona, organisées les 28 et 29 janvier prochain, la manche d’ouverture du Championnat US de l’IMSA WeatherTech SportsCar.
Cadillac a donc choisi et opté pour la continuité, en poursuivant en effet avec ses trois pilotes qui connaissent déjà ses prototypes DPi.
Bamber et Lynn, accompagnés du Suisse Neel Jani, ont rempotés les dernières 12 Heures de Sebring au volant de la Cadillac DPI-VR, managé par l’équipe du Chip Ganassi.
Tandis que Westbrook a décroché la sixième place en IMSA 2022 avec le JDC-Miller Motorsport.
Après avoir disputé 4 courses en Mondial WEC avec la Glickenhaus 007 LMH cette saison, le Britannique retrouvera le Championnat du monde avec le Chip Ganassi, une équipe avec laquelle il a déjà couru de 2016 à 2019, dans la catégorie LMGTE Pro du programme officiel Ford GT.
De plus, 2023 marquera le retour de Bamber dans la catégorie reine du Championnat du monde d’endurance WEC.
Le pilote Néo-zélandais compte, rappelons-le, deux victoires aux 24 Heures du Mans, ainsi que le titre Mondial WEC 2017, tous remportés au volant de la Porsche 919 Hybrid LMP1.
Laura Klauser, responsable du projet LMDh et du programme de voitures de sport de General Motors, a annoncé son intention de doubler la présence des prototypes Cadillac aux 24 Heures du Mans 2023, épreuve où on devrait logiquement retrouver le pilote Manseau, le Sarthois Sébastien Bourdais, pilote Cadillac en 2023 en Championnat IMSA.
La semaine dernière, la société de Détroit avait déjà annoncé son autre programme pour 2023 en IMSA.
Alexander Sims l’Anglais et Pipo Derani le Brésilien, se relaieront au volant de la LMDh gérée par l’équipe Action Express Racing, tandis que le Français Sébastien Bourdais et le Néerlandais Renger van der Zande poursuivront une nouvelle et seconde saison avec l’équipe Chip Ganassi Racing
Rory Harvey, vice-président mondial de Cadillac a confié:
« Nous sommes impatients de relever de nouveaux défis en engageant la V-LMDh dans le championnat du monde d’endurance », « Réunir une équipe de pilotes de classe mondiale est primordial pour notre succès l’année prochaine et Cadillac Racing y est parvenu.
Peter GRISWOLD
Photos : CADILLAC
<![CDATA[]]>