Pole position de Honda lors de la finale du SuperGT à Motegi. Sur le circuit situé au nord de Tokyo, Tadasuke Makino, qui a signé sa première pole position, décroche le meilleur temps en Q2, obtenant le temps de référence synonyme de pole !L’équipe Kunimitsu, qui s’appuie également sur Naoki Yamamoto, a ainsi également obtenu un point de bonus pour un Championnat qui la voit sous les 16 points face aux leaders, la paire Katsumasa Chiyo et Mitsunori Takaboshi.Naoki Yamamoto confiait :« Nous avons pu montrer notre force en tant qu’équipe et nous étions satisfaits de la pole position. J’étais tellement excité que je n’ai jamais été aussi heureux lors des qualifications. Dans ces courses très importantes, nous n’avions pas été en mesure de bien faire jusqu’à présent, mais nous avons réussi à décrocher la pole position au moment de cette ultime course. C’était une pole position satisfaisante. C’était la meilleure pole position que j’aie jamais eue en GT500. Pour la course, il est important de s’assurer que la voiture correspond aux conditions de demain. Aussi, si vous regardez autour de vous calmement, vous pouvez voir que le N°12 (Calsonic IMPUL Z) et le N°3 (CRAFTSPORTS Z), qui se battent directement pour le vrai championnat, sont juste derrière eux… En regardant le timing de l’attaque en Q2, je pense que les pneus se sont réchauffés assez rapidement pour la voiture N°3, donc il y a de fortes chances qu’ils fassent un geste au départ demain, et je pense que la voiture N°12 n’a rien à perdre, nous sommes deux pilotes énergiques et nous sommes une équipe, nous devons donc être vigilants à ce sujet. Mais nous avons réussi à décrocher l’importante pole position à Motegi en équipe, donc c’est juste une question de bien rouler en course. Quant au titre, même si nous gagnons, les chances que nous devenions champions par nous-mêmes sont nulles, donc nous voulons gagner la course. Je veux gagner et finir avec un sourire sur le visage de tout le monde ».Tadasuke Makino, poursuivait :« Je suis vraiment content d’obtenir la pole position. Je n’ai pas pu décrocher la pole position lors de la dernière manche à Autopolis, donc j’ai pensé que c’était un sentiment frustrant, mais quand j’ai vu le temps de Naoki (Yamamoto) en Q1, j’ai pensé : « Je suis désolé.”, mais je suis vraiment soulagé. C’était bon. Dans la course finale, il y a aussi le championnat, mais comme l’a dit Naoki (Yamamoto), j’espère que nous pourrons gagner et bien finir la saison. Après cela, je ne sais pas ce qui se passera dans le combat pour le championnat, mais je ferai de mon mieux pour gagner en premier. »Le duo de Nissan a terminé quatrième, également derrière la Toyota Supra de Yuji Kunimoto et Sena Sakaguchi, et la Nissan Impul de Hiramine-Baguette qui suit au classement e pilote Belge pouvant lui aussi être sacré dimanche… [caption id="attachment_412806" align="aligncenter" width="828"] LA NISSAN Z IMPUL DE BAGUETTE-HIRAMINE[/caption] Plus loin, on pointe à la dixième place, la Honda du Team Real qui occupe la troisième place du général provisoire avec le tandem Tsukakoshi-Matsushita. Cinq Toyota n’ont pas réussi à entrer en Q2, tout comme la Nissan Nismo N° 23. Ronnie Quintarelli n’a même pas pu monter dans la voiture après la modeste neuvième place de Tsugio Matsuda en Q1. Il faut souligner que, pour cette course, les voitures roulent sans lest ni compensation. A retenir encore la contre- performance des deux Toyota Supra, avec les deux pilotes Français, Sacha Fenestraz et Giulio Alesi, qui se retrouvet du up aux deux dernières places !En GT300, la pole est revenue à Iori Kimura, jumelé avec Hideki Mutoh sur la Honda NSX GT3 ARTA Bill TAMAMAPhotos : SUPER GT [caption id="attachment_412808" align="aligncenter" width="800"]
SUPER GT-2022- MOTEGI- LES POLEMEN EN GT 500 ET GT 300.[/caption]
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