Le spécialiste Français des lubrifiants MOTUL et le Pescarolo Team viennent de signer un partenariat pour la saison 2011.
Cet accord, hautement symbolique, vient prolonger une collaboration quasi ininterrompue et qui remonte aux débuts d’Henri Pescarolo en… Formule 2 !!!Cela remonte au début des années 60 …Partenariat et qui s’est naturellement prolongé lorsque celui-ci décida de raccrocher son casque pour monter sa propre écurie en Endurance.Le renouvellement de l’engagement de Motul aux cotés des “verts” a d’autant plus d’importance qu’il ne se résume pas à un simple sticker sur les flancs des prototypes. Motul comme nous le rappelait récemment Yves Junne, a toujours fait partie intégrante des succès accumulés par l’équipe d’Henri Pescarolo en compétition via le développement de lubrifiants adaptés aux formidables contraintes de l’endurance.
Pour Henri Pescarolo, la signature de ce partenariat est on l’imagine aisément une grande satisfaction:« Avec Motul, nous avons toujours bénéficié de lubrifiants “sur-mesure” avec des formulations spécifiquement adaptées à notre fournisseur moteur. Leur présence à nos cotés est un gage de sérieux pour la saison prochaine ». L’expertise technique de Motul dans le domaine des lubrifiants s’appuie sur 150 ans d’histoire et plus de 50 titres de Champion du Monde, toutes catégories confondues: Endurance, Superbike, Supercross, World GT1, 24 Heures du Mans, 24 Heures de Spa, Le Mans Series, Trophée Andros, Paris-Dakar, 24 Heures du Mans moto, 8 Heures de Suzuka, Bol d’Or, 200 miles de Daytona moto, Road racing,Trial, Enduro, Rallycross Motul devient ainsi le troisième partenaire à rejoindre la nouvelle structure d’Henri Pescarolo, après La Sarthe et Autovision.
Gilles Gaignault
Photos : Patrick Martinoli et Team Pescarolo Team continue actuellement de travailler d’arrache-pied à la préparation de la saison 2011, toujours avec le podium comme objectif. ]]>
A voir également
INDYCAR. A TORONTO, O’WARD RETROUVE LA VICTOIRE ! ET SE RELANCE AU CHAMPIONNAT.
Gilles Gaignault
21 Juil 2025
Au terme d’une course intense du drapeau vert au drapeau à damiers, le […]
WRC. 1ère VICTOIRE EN MONDIAL POUR OLIVER SOLBERG DEVANT TOUS LES CHAMPIONS DU MONDE
Gilles Gaignault
20 Juil 2025
Epatant… il l’a fait et n’a pas craqué tout au long des spéciales du […]
INDYCAR. COLTON HERTA SIGNE LA POLE A TORONTO
Gilles Gaignault
20 Juil 2025
Colton Herta du Team Andretti s’est montré le plus rapide à l’issue du fameux […]
Vous devriez aimer
INDYCAR. A TORONTO, O’WARD RETROUVE LA VICTOIRE ! ET SE RELANCE AU CHAMPIONNAT.
Au terme d’une course intense du drapeau vert au drapeau à damiers, le […]