Les spectateurs présents autour du circuit de Silverstone en début d’après-midi ont pu assister à l’une des séances qualificatives les plus passionnantes depuis le début de la saison.
La bataille a fait rage à tous les étages, les concurrents se rendant coup pour coup.
L’averse qui avait perturbé peu auparavant le début des qualifications des catégories LM GTE, a pimenté la séance des prototypes, avec une piste s’asséchant peu à peu.
Nicolas Lapierre a été le premier à signer un chrono de référence avec la Toyota TS030 n°7 de Toyota Racing avant d’être délogé par Allan McNish et l’Audi R18 Ultra n°2.
Le pilote français a repris son bien peu après avec une avant de 2’’7 sur son plus proche poursuivant.
Avec une piste de plus en plus sèche, l’identité du leader, changeait à chaque fois qu’un prototype de la catégorie LMP1, franchissait la ligne d’arrivée.
Ainsi, Neel Jani et la Lola-Toyota n°12 de Rebellion Racing, puis tour à tour Danny Watts et l’HPD-Honda n°21 de Strakka Racing, et Andrea Belicchi et la Lola-Toyota n°13 de Rebellion Racing, se sont retrouvés en tête avant que l’Ecossais Allan McNish, ne fasse parler la poudre, avec un chrono de 1’43’’673.
C’était sans compter sur Benoît Tréluyer, poleman aux dernières 24 Heures du Mans 2011, qui finalement parvenait à positionner son Audi R18 e-tron quattro, sur la première place de la grille de départ mais pour… un centième !
1’43’’663 contre … 1’43’’673 à McNish !!!!

GROSSE BAGARRE EN LMP2 MAIS LA ZYTEK GREAVES SIGNE LA POLE

Richard Lietz et Porsche à la dernière seconde



LA FERRARI F458N AF CORSE DE CIOCI
