Avant le Grand Prix d’Australie, troisième manche du calendrier 2024 du Championnat du monde de F1, entretien avec l’équipe Alpine. Dont on espère un sursaut aprés une entame 2024 plutôt médiocre, pour ne pas écrire carrément catastrophique, c’est le moins que l’on puisse dire, pire début depuis ces dernières années !!!
Bruno Famin revient sur les deux premières épreuves du calendrier et se tourne vers Melbourne.
Ses pilotes, les duettistes normands, Esteban Ocon et Pierre Gasly, partagent leurs impressions sur cette nouvelle occasion d’en apprendre plus sur l’A524 qui à souffert en performance, lors des deux premières courses !
D’autre part, l’Alpine Academy sera en piste à Melbourne en Championnats FIA de Formule 2 et Formule 3.
Le pilote de réserve en F1, le jeune Australien Jack Doohan, prépare son retour sur ses terres pour la « Démonstration Doohan » avec son père Mick, l’ancien, multiple Champion du monde en GP Moto, et toujours trés grande ‘ Star dans son pays.
Bruno Famin, le team principal, confie :
« Progrès nécessaires car notre début de saison a été difficile. En réalité, il l’a plus été que nous ne l’attendions. Nous devons continuer à progresser et à mieux comprendre notre manque de performances pour pouvoir améliorer notre package à terme. De toute évidence, nous avons des problèmes à résoudre rapidement. C’était bien d’avoir nos deux pilotes la semaine dernière à Enstone. Parallèlement à leurs missions au simulateur en préparation des deux prochaines courses, ils ont passé du temps avec l’équipe pour partager leurs ressentis au volant et offrir des pistes sur la manière de gérer la situation actuelle. Tout le monde travaille dur et cela se poursuivra sans doute pour que nous puissions améliorer notre position. »
Et il enchaine :
« Course aux antipodes, c’est toujours fantastique de courir en Australie. L’Albert Park est un bon circuit, synonyme de F1, et il présente de nombreux défis. Ce n’est pas une piste conventionnelle puisqu’elle n’est empruntée qu’à temps partiel durant l’année. La plupart des virages sont à moyenne vitesse et l’ensemble est assez technique. Et il y a un autre challenge pour nous tous : faire face au décalage horaire avec l’Europe, compensé d’une certaine manière par la ferveur des fans australiens. Tout cela fait partie de l’expérience en Australie et je sais que l’équipe et les pilotes sont prêts à aborder ce week-end en donnant tout pour obtenir le meilleur résultat possible. »
PAROLES DE PILOTES



