Epoqu’auto 2024 s’annonçait comme une édition exceptionnelle pour tous les passionnés d’automobiles anciennes. Et très franchement pour sa 45ème édition, qui s’est déroulée les 8, 9 et 10 novembre au Palais Eurexpo à Lyon, le Salon célèbrait plusieurs anniversaires marquants de modèles Français emblématiques.
Parmi les véhicules qui franchissaient un cap décennal cette année, on retrouve notamment la Citroën Traction Avant, la Renault Espace, et la célèbre Peugeot 205 GTI, autant de modèles ayant laissé une empreinte durable dans l’histoire automobile Nationale.
Un magnifique stand que celui de Gérard Gamand d’Auto Diva, lequel rassemblait toutes une série de monoplaces de F3 d’antan!
Le Salon Epoqu’auto 2024, s’étendait cette année sur 88 000 m², soit 8 000 m² de plus que l’année précédente, pour accueillir les 900 exposants et les 109800 visiteurs qui se sont précipités des l’ouverture vendredi 8 novembre.
Plus de 1 500 véhicules y étaient exposés, permettant aux amateurs d’admirer une variété impressionnante de modèles, d’échanger avec des experts et des passionnés, et de revivre l’histoire de l’automobile dans une ambiance conviviale et festive.
Enfin on peut affirmer sans risquer de se tromper que ce Salon Epoqu’auto 2024, fait de plus en plus sérieusement … de l’ombre à Rétromobile !
Lequel accorde désormais beaucoup trop d’importance aux marchands…
Alors place au plaisir des yeux au Salon Epoqu’auto 2024 !!!
Texte : Stéphane CAVOIST
Photos : Willy CHANTELOUP – Stéphane LECREUX
LES PHOTOS DE STÉPHANE LECREUX























