Avec la Honda Civic j’ai un plein carton de souvenirs dont un chrono Lyon-Marseille, au volant d’une Type R, qu’il ne serait pas politiquement correct de rappeler ici. Ce n’est donc pas de la dernière mouture de la Type R FL5 dont je vais vous entretenir, mais de la très agréable découverte de la 11ème génération de la Civic, la e:HEV Hybrid 2026 accessible à moins de 36.000€, simultanément révélée à Angoulême au circuit des Remparts, et au Salon Automobile de Lyon où je l’ai découverte avant d’effectuer un galop d’essai convainquant à son volant.

Allure stylée et restylée, équipements enrichis, finitions premium et tarifs attrayants, la nouvelle gamme Honda Civic e:HEV Hybrid bénéficie non seulement de nouveaux équipements mais aussi de tarifs en baisse de 850€ depuis septembre. Elle est accessible en version 2.0 i-MMD Executive, 184 chevaux comme ses sœurs, à moins de 37.000€.
Quand performances et polyvalence vont de pair
La motorisation s’appuie toujours sur le groupe hybride e:HEV à deux types de propulseurs, thermique et électrique, parfaitement maîtrisé par Honda depuis pas mal de temps déjà.
Le thermique, un 4 cylindres, 2.0 litres à injection directe, développe 141 chevaux et dispose d’un couple de 315 Newton-mètre à 5900 tours/minute, quant à l’électrique qui transmet la puissance aux roues il a une capacité maximale de 184 chevaux.
Les performances du système Honda e:HEV Hybrid et les économies de carburant qu’il font réaliser à la pompe s’ajoutent aux atouts de la gamme année/modèle 2026 protégée par une garantie moteur reconductible jusqu’à 10 ans.
Ainsi, la berline compacte symbolique de Honda répond aux attentes des automobilistes qui considèrent qu’une familiale polyvalente peut et doit avoir du caractère.
J’ai d’ailleurs pu apprécier que la nouvelle Civic reste fidèle sur le chemin de sa polyvalence.
La recherche de l’efficacité énergétique du système motopropulseur n’handicapant jamais le plaisir de conduire, en bon père de famille, ou en se lâchant un peu à un rythme soutenu sur des routes qui s’y prêtent afin de constater que l’accord chassis-suspensions reste efficient en toutes circonstances.

Design dynamisé et tarifs revus à la baisse

Outre le design dynamisé de la Civic, celui-ci est rehaussé de peintures métallisées et nacrées disponibles en série alors qu’elles étaient précédemment facturées 650€, la couleur bleu Okinawa fait son apparition aux côtés du blanc Platine, du noir Cristal, et du gris Sonic.
En complément à ces atouts financiers, une nouvelle peinture extérieure est désormais disponible avec le coloris Bleu Okinawa remplaçant du Bleu Cristallin Premium et souligne l’élégant profil aérodynamique de la Civic 2026.
En revanche le rouge Cristallin Premium reste optionnel, mais il est proposé à 200€ seulement contre 900€ précédemment.
L’habillage intérieur évolue sur toutes les déclinaisons et il complète la perception de qualité et de confort.
Calandres redessinées et blocs optiques avant ajoutent une signature visuelle typée sport – en l’absence des feux antibrouillard remplacés par la technologie des phares à LED – à l’instar du pare-chocs aux lignes plus marquées qui intègre un nouveau spoiler, cette Civic est athlétique. Et ses jantes bicolores de 18 pouces finition diamant ajoutent une touche chic à la belle.

Indice de séduction élevé et sécurité avancée
A l’intérieur de l’habitacle, un nouveau ciel de toit et des inserts chromés mats autour des aérateurs ajoutent une touche raffinée aux équipements techno.
Eclairage d’ambiance au niveau des portes et du sol pour la version Advance, nouveau volant chauffant pour la Sport, s’ajoutent à l’écran numérique digital multifonctions de 10,2 pouces destiné à commander les systèmes Honda Connect, Apple CarPlay et Android Auto disponibles en série sur tous les modèles, audio à huit haut-parleurs sur Executive et Sport et 12 Bose premium sur Advance.
Evidemment, un chargeur à induction est situé dans la console centrale sinon comment feriez-vous sans votre mobile !?
Moins sophistiqué, quoique…, le hayon ouvre, dossiers de la banquette arrière 2/3-1/3 non repliés, sur une capacité de chargement de 404 à 410 litres.
L’indice de séduction élevé de la nouvelle Civic s’appuie sur son efficacité, son confort et l’agrément de conduite que procurent globalement ses performances, sa sécurité active et passive.
Car toutes les nouvelles Civic e:HEV Hybrid sont pourvues de la suite avancée de technologies de sécurité active Honda SENSING.
Ce système, aujourd’hui parmi les plus efficaces du marché, inclut l’alerte et le système de freinage anticollision en fonction de la présence des véhicules sur sa trajectoire, mais aussi des capteurs haute définition de présence de motards, de cyclistes ou de piétons, voire d’objets au sol même dans des zones peu éclairées.
Limiteur de vitesse intelligent, alerte de franchissement de ligne et (toujours crispant) système d’assistance au maintien dans la voie s’ajoutent au pack qui inclut notamment 11 airbags destinés à protéger l’ensemble des occupants, et l’Assistance gratuit Honda, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Les prix de la Civic hybride 2026

Je précise que les prix sont indiqués clefs en main, ceci permettant aux clients de ne pas avoir de mauvaise surprise au moment de la prise en charge de leur Honda Civic, ce qui n’est hélas pas toujours le cas chez la concurrence !
Honda Civic e:HEV Hybrid, 2.0 i-MMD Executive, 184 chevaux, 36.870,00€
Honda Civic e:HEV Hybrid, 2.0 i-MMD Sport, 184 chevaux, 38.170,00€
Honda Civic e:HEV Hybrid, 2.0 i-MMD Advance, 184 chevaux, 41.570,00€
Charles-Bernard ADREANI
Photos : CBA et Honda
Voir la vidéo de la Honda Civic e:HEV Hybrid 2026
Vous êtes à un clic de tout AUTONEWSINFO
Autonewsinfo est devenu consultable par le biais d'un abonnement.
Sans vous, sans votre soutien depuis bientôt 20 ans, jamais nous n’aurions pu rester aussi complets !
Vous avez un compte ?
Connectez-vous !
Pas encore inscrit ?
Abonnez-vous !
Tarif unique de 36 € ttc / an
payable par virement (après vérification de votre virement votre compte sera activé sous 24h)










