Constamment à la 1ère place depuis les premiers essais libres, parti donc en pole ce samedi après-midi de la Course ‘ Sprint du Grand Prix d’Aragon qui Se dispute sur la piste du circuit de MotorlaNd à Alcaniz en Espagne, Marc Marquez au guidon de sa Ducati de l’équipe Gresini a remporté l’épreuve !
Événement s’il en est car il s’agit pour l’ancien multiple Champion du monde de son tout premier succès de sa carrière dans ce type de course qu’est une manche ‘Sprint du samedi.
Parti depuis la pole position, Marc Marquez n’a jamais été inquiété et sous le passage du damier à l’arrivée, il l’emporte en triomphant devant ses compatriotes, Jorge Martin de l’équipe Ducati Pramac qu’il devance de 2 »9 et Pedro Acosta de la formation GasGasRed Bull qui complète le podium à 6 »6.
Coté Français bonne et inattendue performance du pilote Monster Yamaha Fabio Quartararo qui s’était élancé loin, depuis le dix-septième rang et qui est parvenu à remonter jusqu’à cette belle huitième place.
Moins de chance pour l’autre tricolore, Johann Zarco qui avait réussi de bonnes qualifications avec sa modeste Honda LCR, se classant dixième – meilleur classement de l’année – et qui en course a malheureusement pour lui chuter.
Alfredo SORIAPhotos : MOTO GP – TEAMS]]>