‘Best of the show, et pour le plaisir des yeux, l’impressionnante Auto Union C, ‘trônait en Majesté’ dans la cour d’honneur du Château pour cette 4ème édition d’Art Automobile, la très belle exposition de sublimes voitures d’antan et plus récentes aussi, devenue annuelle et qu’organise avec passion, l’ami Jean-Marc Thévenet.
Les ombres de Bern Rosemeyer, Hans Stuck ou Tazio Nuvolari planaient dans le ciel dégagé de Gambais dans les Yvelines, prés de Montfort l’Amaury:
Les 16 cylindres en V, 6005 cm3 ou 520 cv imposent un immense respect pour ces pilotes de légende.
En ce dimanche 17 septembre 2023, de bien belles voitures et une grande variété de modèles avaient répondues à l’appel de l’organisateur, par ailleurs récompensés par une affluence nous semble-t-il ’il, encore plus importante que l’an dernier en ces Journées du Patrimoine.
Quelques icônes du design comme l’Avanti ou la Studebaker Champion, côtoyaient des automobiles plus populaires des années 50 ou 60, à l’image des Françaises, la 4 cv et la 4L de Renault, ou d’une Peugeot 203.
Anglaises, Italiennes et Américaines n’étant pas en reste, un large panorama de la création automobile s’offrait ainsi au regard d’un public de connaisseur.
Le Trophée Jean-Paul Thévenet, ancien et célèbre journaliste automobile, récompense chaque année les voitures exprimant un lien entre l’art et l’automobile et après l’originale Matra 530 l’année dernière, ont été notamment distinguées cette année, la BMW 1600 GT (née Glas GT) pour « l’exclusivité » et la Maserati Sebring (design Michelotti pour Vignale) pour le « prestige », elle !
LES AUTRES VOITURES RÉCOMPENSÉES






