Abbi Pulling s’est montrée imparable lors des qualifications de la F1 ACADEMY sur la piste de Miami, scellant les deux pole positions proposées avec respectivement cinq et quatre dixièmes d’avance.
Après avoir donné le ton lors des essais libres de vendredi, la pilote Alpine s’est rapidement mis dans le rythme pour ces deux sessions des chronos.
Deuxième à mi-séance, Pulling a ensuite été la plus rapide et a continué à renforcer son emprise sur la P1, en tête du classement avec un temps de 1’58.507.
Doriane Pin, sa rivale Française pour la conquête du titre, soutenue elle par Mercedes, n’a pas pu suivre le rythme de la Britannique et a dû se contenter de la deuxième place pour la Course 1 avec 1’59.081, devancée de 0,574 seconde.
Hamda Al Qubaisi du Red Bull Racing a rebondi après une première manche difficile à Djeddah, pour s’assurer la troisième place avec 1’59.096, à 0.589
Bianca Bustamante occupera la quatrième position, mais ses chronos constants, lui laissent beaucoup d’espoirs. Avec ses tours les plus rapides et ses deuxièmes tours séparés par seulement 0,007 seconde, la pilote McLaren s’alignera aux côtés de Pulling en première ligne pour la Course 2, grâce à son excellent tour en 1’59.122, derrière Pulling créditée elle de 1’58.714
Maya Weug de Ferrari démarrera la première course depuis la cinquième place devant le duo des pilotes du Campos Racing, composé de Nerea Marti et de Chloe Chambers.
Aurelia Nobels de PUMA partira de la huitième place, suivie de Tina Hausmann d’Aston Martin. Lola Lovinfosse, l’autre Française s’est qualifiée 10ème,
Pour la Course 2, avec 1’59.249, ce sera un départ en P3 pour Doriane Pin aux côtés de Hamda Al Qubaisi. La pilote Tommy Hilfiger, Marti, visera un podium depuis la cinquième place devant Weug, Nobels, Chambers, Edgar et Hausmann.
Gilles GAIGNAULT
Photos : F1 ACADEMY – TEAMS
c]]>
<![CDATA[]]>