L’ancienne pilote Britannique Susie Stoddart, devenue la femme de l’Autrichien Toto Wolff – le boss de l’équipe Mercedes AMG en F1 – et qui dirige désormais la série ‘F1 Academy, s’exprime sur la mission de cette série 100 F1% féminine, alors qu’elle entre dans une nouvelle ère !
Rappelons que Susie a pilotée en DTM – 72 courses au compteur – marquant des points et qu’elle a participée a quatre séances d’essais au volant d’une monoplace de GPQ, une Williams en 2014 et 2015 avant de diriger ensuite l’équipe Venturi en Championnat du monde des monoplaces électriques de la Formule e!
Le prochain chapitre de l’histoire de la ‘F1 Academy est sur le point d’être écrit, alors que la deuxième saison de la série entièrement 100% féminine débute ce week-end à Djaddah en Arabie Saoudite.
Rencontre entretien avec Susie Wolff, directrice générale de cette F1 Academy, à propos des changements historiques de cette année et de la façon dont la série prévoit d’être un catalyseur de changement sur et en dehors de la piste.
Il y a un air indéniable d’excitation autour du paddock alors que la ‘F1 Academy se prépare à courir pour la première de ses sept manches. En plus d’être un événement de soutien à la Formule 1, la série a franchi une étape historique en unifiant les dix écuries de F1, chacune apportant pour la première fois sa livrée et son soutien aux pilotes en dehors de leur grille.
Susie lâche en préambule :
« J’aime toujours considérer cela comme ma première année, et je dis cela avec beaucoup d’enthousiasme, mais sachant aussi que je dois prouver que le concept était le bon. Je suis extrêmement fiére de ce que nous avons accompli à ce stade. Ce n’est encore qu’un début, je pense que nous pouvons faire beaucoup plus, mais je peux déjà voir l’impact positif que nous avons et c’est quelque chose de rassurant de savoir que nous sommes sur la bonne voie. »
Et elle enchaine :
« Évidemment, avoir les équipes de F1 avec nous et leurs pilotes qui les soutiennent est également une base importante pour, espérons-le, notre succès à moyen et long terme. Il était clair pour moi que deux choses devaient se produire, courir avec la F1 et avoir des équipes de F1 solidaires et c’est ce que nous avons réussi à réaliser. Nous devons maintenant prouver que nous disposons d’une plateforme capable de générer un retour sur investissement, mais aussi d’avoir un impact médiatique. »
Susie ajoute:
« Lorsque j’ai accepté ce rôle, j’ai clairement dit ‘ne considérez pas cela comme une femme qui dirige une affaire pour les femmes’. Il fallait que ce soit quelque chose que tout le sport soutenait et je dois vraiment rendre hommage aux équipes de F1 parce qu’elles ont adhéré à l’idée. Pour moi, c’est un moment de grande fierté que les dix écuries de F1, pour la première fois dans l’histoire du sport, se soient unies pour rejoindre quelque chose et aient donné leurs livrées à des monoplaces en dehors de leurs propres voitures de course. Je pense donc que toute l’équipe de la ‘F1 Academy peut en être fière et maintenant nous devons tenir nos promesses. »
NOUS MONTRONS QU’IL Y A UNE PLACE POUR LES FEMMES DANS NOTRE SPORT !
[caption id="attachment_456761" align="aligncenter" width="600"]

NOUS SOUHAITONS ÊTRE UNE SÉRIE MONDIALE !

