ALAIN PROST DANS LA RED BULL RENAULT CHAMPIONNE DU MONDE EN 2010 AVEC VETTEL DERRIÈRE GROSJEAN
F1. GP DE FRANCE.
ALAIN PROST soutient le projet présenté par le PAUL RICARD.
S’adressant aux journalistes ce dimanche en fin de matinée et après que Stéphane Clair, directeur du circuit Paul Ricard accompagné de Claude Sage, lui ait expliqué le projet et le bizness plan, l’ancien quadruple Champion du monde, a répondu
» Je ne disposais pas de toutes ces bonnes informations. A partir du moment ou il y a un vrai projet financier sérieux, je ne peux quel le soutenir »
Peu de temps auparavant, Alain nous avait indiqué :
» Jusqu’alors le SEUL vrai projet sérieux était celui de Flins mais les écologistes ont tout fait pour le faire capoter et comme on était en période d’élections locales, les municipales, les Verts ont malheureusement plombés le dossier ! »
Un peu avant de nous rencontrer, Alain Prost a repris pour la première fois en public depuis ses derniers essais avec McLaren en 1996 le volant d’une F1 moderne.
En effet, l’an dernier, s’il avait déjà piloté ici même sur le circuit Paul Ricard, une monoplace de GP, il s’agissait d’une Renault, datant de la saison… 1983 !
On rappellera qu’Alain avait aussi roulé sur le circuit Bourguignon de Dijon-Prenois, l’an dernier
Le quadruple Champion du monde, a donc effectué ce dimanche matin une série de plusieurs tours de démonstrations au volant de la Red Bull-Renault, la RB6 qui a décroché les titres Pilotes et Constructeurs en 2010.
Alain a tourné en compagnie de Romain Grosjean , également en piste, dans le baquet de la Renault R30 de la même saison.
En début d’après-midi, il s’installait ensuite au volant de la Lotus-Renault
Jean-Éric Vergne et Jérôme D’Ambrosio ont également tournés
Toute la troupe devant maintenant s’envoler pour le GP du Japon à Suzuka.
(A suivre)
Gilles GAIGNAULT
Photos : Bernard BAKALIAN – Raymond PAPANTI et autonewsinfo
]]>